Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Un nouveau site Hérault Tribune au 1er septembre

L'été est habituellement une période de sommeil pour de nombreux site internet corrélativement aux…

L’été est habituellement une période de sommeil pour de nombreux site internet corrélativement aux intérêts plus ludiques des internautes et du succès des soirées de bords de mer estivales.
Vous avez sans doute constaté qu’Hérault Tribune lui aussi est moins disert sur les reportages qu’il vous propose.
Ce n’est pas de la négligence mais notre temps est accaparé par la nouvelle version du site, qui vous sera proposée dès le premier septembre.

Beaucoup de nouveautés seront au rendez vous :
– Une accessibilité complète aux personnes déficientes visuelles ( en un seul click les caractères seront agrandis automatiquement sur tous le site, pour permettre une meilleure lecture aux personnes souffrant de handicap.
– Un service multilingue : Tous le site pourra être consulté en Anglais ET en Allemand
– Un annuaire complet des commerces et des services de la Ville d’Agde incluant une recherche par nom, par activités, par rue, par quartier.
– Un Trombinoscap rajeuni et incluant prés de 200 fiches nouvelles, portant à 700 le nombre d’habitants du Pays Agathois reconnus. Une présentation aléatoire des Trombines vous sera proposé à la Une du site pour voir défiler les ” Trombines de vos amis ” durant toute la durée de votre visite sur notre site.
– Des articles plus pratiques à consulter , par date, par catégorie, par fréquence de lecture… ils incluront désormais les vidéos et les photos dans l’article lui même.
– Une Galerie d’Artistes Agathois qui sera ouverte à TOUS les artistes du Pays Agathois leur offrant la possibilité de présenter 10 de leurs oeuvres et même une vidéo de leurs expositions tout à fait gracieusement afin d’assurer la promotion de la Ville au travers de ses talents
– Des plans d’Agde interactifs par quartier, avec zoom et version imprimable des plans.
– Des petites annonces plus attractives et toujours gratuites pour le annonces classiques.
Vous pourrez néanmoins ajouter jusqu’a dix photos pour présenter par exemple votre bien immobilier sur une petite annonce et même proposer une visite virtuelle de votre appartement ou de votre villa en vidéo sur votre petite annonce. Un service pourra même aller filmer sur place votre bien à vendre ou à louer.
– Un lien direct et intégré des journaux télévisés de FR3 ainsi que la publication de tous les reportages que nous autorisera à diffuser Notre télévision locale Agde TV.
– Une écoute en direct sur votre site des radios locales et nationales sans recherche uniquement en choisissant le nom de votre station préférée.
– Un site marchand pour promouvoir les ouvrages agathois : Tous les auteurs de la ville auront la possibilité mettre en ligne les ouvrages qu’ils auront édités sur la ville d’Agde sur notre site internet qui se chargera de la promotion de ces ouvrages et de collecter les commandes.
– Une promotion et une vente en ligne des vins et des produits du terroir : Comme pour les ouvrages agathois notre site engagera des partenariats avec les producteurs locaux afin de proposer leurs produits à la vente au travers le monde entier par l’intermédiaire de notre site;
– Une exposition-vente de toutes les cartes postales anciennes et semi modernes recensées sur la commune sera proposée sur notre site.
– Et encore quelques autres nouveautés dont nous révèlerons la primeur au tout début septembre.

A la rentrée également les principaux intervenants ( Associations, Partis Politiques, ainsi que des correspondants locaux à Vias, Marseillan et Bessan, se verront confier un code d’accès à la zone administration de notre site afin qu’ils éditent eux même et en direct leurs propres actualités et reportages

N’oubliez pas de nous proposer vos insertions complémentaires pour le Trombinoscap ainsi que les liens de vos sites internet :
Quelques statistiques de notre site pour le début de l’année 2007 :

Au niveau des visites journalières :
Visiteurs du 1er Janvier au 30 juin : 557 806 soit plus d’un million par an
du 1° au 30 juin : 92 333 soit plus de 3077 visites journalières.

Au niveau des pages consultées ces chiffres sont à multiplier par une visite moyenne de 4 pages par visiteur.
Ces chiffres sont des données extérieures notre site calculées par URCHIN pour notre hébérgeur indépendant.

Grâce à vous, ce site est devenu un lien important entre les habitants de notre Pays Agathois, c’est votre réussite et non la nôtre car vous en êtes les acteurs.

Merci à vous

Bonnes vacances à tous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.