AGDE - UN SALON QUI NE MANQUE PAS DE TRANCHANT !

AGDE - UN SALON QUI NE MANQUE PAS DE TRANCHANT !  Carton plein pour…

AGDE – UN SALON QUI NE MANQUE PAS DE TRANCHANT ! 

Carton plein pour ce premier salon du couteau méditerranéen organisé par ” L'Âme des couteaux ” . 
Venus de toutes les régions Francaises et même de Pays européens dont la Russie ce salon offre un merveilleux panel de ce qu'est l'art de la coutellerie.
 
Les premiers couteaux faits de pierre, silex ou obsidienne, notamment, sous forme d'éclats bruts, sont datés d'il y a environ 25 000 ans. Ils étaient parfois aussi en os. À cette époque, le couteau sert aussi bien d'outil que d'arme. 
 
Petit, facile à fabriquer comme à transporter, il fait partie de l'équipement de base de tous ceux qui peuvent en avoir l'usage, dont chasseurs, militaires, artisans, cuisiniers, etc.  Les collectionneurs et amateurs ne s'y sont pas trompés, ils ont envahi dès ce samedi  la superbe salle du Moulin des Evêques. 
 
Vous pourrez jusqu'a dimanche soir les différentes sortes de couteaux ,lames et mécaniques. 
Jean Claude DESPEYSSE, organisateur de  l'exposition a présenté les artisans exposants à Gilles D'ETTORE à Gaby RUIZ, Christiane MOTHES et  Chantal GUILHOU. A 11 h le Maire d Agde proclamait l'ouverture officielle du salon qui fut suivie d'un traditionnel verre de l'amitié 
 
Le salon sera ouvert Dimanche de 9h 30 à 19h Moulin des Evêques d Agde
 
Infos : 06 77 71 73 11

lamedescouteaux.agde@gmail.com 


80 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.