L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Une belle rencontre intergénérationnelle

Et si on facilitait les rencontres enfants / personnes âgées ? C’est certainement ce qu’avait en tête Séverine Domergue, directrice de l’Ehpad Villa Clémentia lorsqu’elle a appelé le service petite enfance de la ville d’Agde afin de mettre en oeuvre une rencontre entre ses résidents et des enfants des crèches de la ville. « Je voulais profiter des fêtes de Pâques pour organiser un moment convivial au sein de la Résidence. Et […]

Et si on facilitait les rencontres enfants / personnes âgées ?

C’est certainement ce qu’avait en tête Séverine Domergue, directrice de l’Ehpad Villa Clémentia lorsqu’elle a appelé le service petite enfance de la ville d’Agde afin de mettre en oeuvre une rencontre entre ses résidents et des enfants des crèches de la ville.

« Je voulais profiter des fêtes de Pâques pour organiser un moment convivial au sein de la Résidence. Et quoi de mieux que de faire venir des enfants à cette occasion. Immédiatement, Mme Colette Pascal, directrice de la direction enfance à la ville a été séduite par cette idée de rencontre intergénérationnelle. Grâce à la bonne volonté de tous, nous avons pu mettre cela au point rapidement. »

C’est donc jeudi 20 avril que les enfants issus des crèches de l’Agenouillade, Lucie Mathieu et Louise Michel sont allés dans les jardins de la résidence, à la recherche de petits paniers et de bonbonnières colorées qui avaient été savamment confectionnés et dissimulés par les résidents. Après cette récolte fructueuse, petits et grands ont partagé un gouter en chanson.

« Ce sont des moments magiques, les échanges se font naturellement,  tout le monde avait le sourire, cela stimule les résidents, leur donne de la joie.  Ils se sentent utiles et l'envie de s'exprimer renaît.
cela vaut tous les médicaments du monde
! » indique la directrice.
Une expérience réussie qui donne déjà de nouvelles idées : «  La fête des voisins approche, nous réfléchissons à un nouveau projet.  »

La résidence accueille 60 personnes de plus de 60 ans, valides, semi-valides ou en perte d’autonomie pour des séjours de longue durée. Six places sont dédiés à l’accueil de jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.