Agde : une nouvelle résidence pour les 20 ans des Senioriales

Une nouvelle résidence, baptisée "Agde Mirabel", réalisée en copromotion par le groupe toulousain Senioriales et NG Promotion est prévue à Agde. Le début de sa commercialisation est programmé pour la fin de cette année 2021.

Avec une implantation historique dans l’Hérault, figurant parmi les leaders français de l’habitat pour les retraités autonomes, Senioriales poursuit son développement dans le secteur des résidences pour les seniors. Le groupe compte aujourd’hui 269 salariés et ses résidences accueillent environ 7 000 résidents en France.

Une première résidence complète à Agde

La première résidence bâtie à Agde par Senioriales au 2 boulevard des Volcans accueille 55 résidents, présente un taux d’occupation de 100 % et une liste d’attente de plus de 40 personnes. Créée il y a déjà dix ans, elle bénéficie d’une bonne réputation qui justifie cette liste d’attente. On le voit, la nécessité de bâtir une seconde résidence se faisait sentir…

senioriales
La première résidence Les Senioriales, 2 boulevard des Volcans à Agde.

La nouvelle résidence Agde Mirabel, sur l’avenue de Sète

Pour aider les seniors autonomes à se loger dans des conditions adaptées, la nouvelle résidence Senioriales Agde Mirabel verra le jour dans quelque temps. Le lancement commercial est programmé pour cette fin d’année.

Agde Mirabel proposera 67 appartements à la location, du T1 au T3, de 28 à 57 m2, étudiés pour faciliter le quotidien des seniors. Située aux 67-69 avenue de Sète, cette résidence bénéficiera de la proximité de commerces et services dans un rayon de 700 mètres, dans un environnement calme et loin de l’agitation ambiante. La résidence sera labellisée RT 2012 pour ses hautes performances énergétiques et est éligible au dispositif Pinel. « Pour faciliter leurs déplacements, les seniors profiteront d’une desserte en transports en commun grâce aux lignes de bus à proximité. Proches de l’autoroute A9 et de la gare d’Agde, les résidents pourront voyager facilement entre Béziers, Sète, Montpellier, Toulouse ou ­Marseille », indique Benjamin Misery, PDG de Senioriales.

Les prestations

Tous les appartements seront équipés d’une cuisine ­aménagée, de volets roulants électriques et d’une salle d’eau ­ergonomique avec un bac à douche extra-plat. Un Salon-Club permettra aux résidents de se réunir, une terrasse aménagée et un jardin intégrant une roseraie et un point d’eau faciliteront les échanges dans un cadre appréciable, de nombreuses animations seront organisées. Les visiteurs et résidents pourront se présenter si besoin à l’accueil-réception ouvert sept jours sur sept en journée.

De nombreux services seront inclus (gestion du courrier, conciergerie, accompagnement administratif…) d’autres seront à la carte (restauration, aide-ménagère, changement du linge plat, petit bricolage…).

Les nouveaux besoins des seniors

Les résidences Senioriales répondent aux nouvelles demandes des seniors qui souhaitent à la fois disposer d’un habitat adapté, conserver leur autonomie, garder du lien social, de la convivialité et être rassurés. Pour répondre à cette demande croissante, le groupe Senioriales ambitionne de lancer 2 nouvelles résidences par an sur le secteur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.