Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Une nuit mouvementée pour les policiers agathois qui ouvrent le feu sur une mercedes noire

Deux hommes de 21 ans à bord d’une voiture ont été interpellés à Agde…

Deux hommes de 21 ans à bord d’une voiture ont été interpellés à Agde dans la nuit de mardi à mercredi après une course-poursuite avec la police.

 

En pleine mesure de confinement, la nuit devait s'annoncer calme pour les policiers de la cité agathoise. Il en a été tout autre.

Vers 2h30, alors que les rues de la ville sont quasi désertes, l'attention de la brigade anti criminalité du commissariat de police est attirée par un véhicule mercedes CLK noir roulant à vive allure au niveau du rond point de l'île des loisirs. Ils décident de procéder à son contrôle mais le conducteur de la berline allemande ne l'entend pas de la sorte. Conduisant en état d'ivresse et sachant que le solde de points de son permis est quasi nul, il décide d'appuyer sur la pédale et de leur fausser compagnie en faisant rugir sa puissante cylindrée. Pour ce faire, il n'hésite pas à percuter le véhicule des policiers en prenant la fuite dans les grandes artères de la cité balnéaire.

L'utilité des caméras de surveillance

Immédiatement, l'alerte est donnée sur les ondes. Le centre superviseur urbain, pilotant la centaine de caméras déployées sur le territoire communal scrute les écrans de contrôle. Mais bizarrement, aucun véhicule n'apparaît sur les écrans à part les véhicules de police nationale et municipale lancés à la recherche du fuyard.

Le bolide tous feux éteints 

Ce n'est qu'au passage d'un rond point éclairé que les opérateurs ont l'explication : le conducteur du bolide allemand roule tous feux éteints afin de mieux dissimuler la fuite. Il prend la direction de Béziers par la RD 612.

Très rapidement, un barrage est mis en place juste après le pont de l'Hérault. Apercevant le dispositif policier, le véhicule effectue un demi tour au frein à main et repart en sens inverse. Il emprunte alors à contre sens la bretelle de sortie de la Tamarrissière et se retrouve nez à nez avec un équipage de police municipale. Doté d'un grand professionnalisme, les trois policiers ont positionné leur véhicule en travers de la chaussée et se sont positionnés sur les cotés de la route, armes aux poings !

Les policiers ouvrent le feu 

Le conducteur de la mercedes décide alors de forcer le barrage policier et de passer par le bas coté de la route, fonçant ainsi sur un policier qui, se sentant en danger, ouvre le feu à deux reprises.

Le bolide allemand poursuit sa fuite en direction de la Tamarissière, ignorant que la voie empruntée est sans issus.

Au bout de cette folle course poursuite, force est restée à la loi puisque le conducteur et son passager ont fini par être interpellés non sans mal puisque l'un des policiers de la BAC a été blessé à la main lors de leur interpellation.

Les deux mis en cause sont agés de 21 ans et originaires pour l'un de Cazouls les Béziers et pour l'autre de Montagnac. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat d'Agde. 

Sans le professionnalisme des forces de l'ordre, ce simple contrôle routier aurait pu tourner au drame devant l'inconscience des deux fuyards. Fort heureusement, le déploiement des moyens humains et matériels dans la ville aura permis de connaître une issue favorable à cette affaire.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Ah ce qu’on est bien ici au Japon,pas d’impôts pas de taxes,pas de flicage,pas de chômage,et une sécurité optimale par quasi absence de délinquance ! J’ai quitté Agde définitivement sans regrets !

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.