AGDE - Une page se tourne du côté de l'ancienne cave coopérative

Une page de l'histoire de la ville va définitivement se tourner du côté de…

Une page de l'histoire de la ville va définitivement se tourner du côté de la cave coopérative d'Agde. Déjà destituée de son usage depuis 1998 et sa fusion avec la cave de Marseillan, l'ancienne cave, édifiée en 1936, ne servait plus que de stockage.

Sa déconstruction était donc inévitablement programmée dans le temps et elle a commencé ces derniers jours avec la mise en action du travail de l'entreprise biterroise, JM Démolition, qui a déjà oeuvré le mois dernier avec la déconstruction de l'ancien Quick du coté de la route de Sète. Les travaux de démolition devraient se terminer en fin d'année.

Un programme immobilier qualitatif

Si ce dernier va laisser prochainement la place à un burger king, le site de l'ancienne cave coopérative est destiné à accueillir un programme immobilier qualitatif baptisé “Origin”. Lancée il y a deux ans par le promoteur Erige associé à Nexity, la future résidence sera composée d'une centaine de logements, disponible à partir de 103 000 €.

Afin de conserver le charme et l'esprit de la bâtisse, la façade principale donnant sur le boulevard du Monaco sera reconstruite à l'identique.

Une exposition en hommage

Depuis le 21 septembre et jusqu'au 31 octobre 2020, une exposition relatant l'histoire de la cave coopérative d'Agde se tient à la galerie du patrimoine, à l'îlot Molière, place du 4 septembre. Elle est réalisée par l'école du sarret avec l'aide de la précieuse coopération des collections privées d'Alain Carles, Geroges Cléophas et A.Joubert…).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.