Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Vernissage réussi pour l’exposition ASAGATH

Du 19 au 25 mai 2016, les artistes solidaires agathois de l’association ASAGATH exposent…

Du 19 au 25 mai 2016, les artistes solidaires agathois de l’association ASAGATH exposent leurs oeuvres au Moulin des Evêques à Agde.
 
169 oeuvres  dont 123 peintures, 12 photos et 34 sculptures sont à découvrir.
 
L'EHPAD Villa Clémentia, adhérente ASAGATH dans le cadre d'un partenariat solidaire, présente également 4 toiles d'artistes et résidents de cet établissement.
 
Ce vendredi 20 mai 2016 s’est déroulé le vernissage de cette exposition en présence de Gilles D’ETTORE, maire d’Agde, de Géraldine D ‘ETTORE, conseillère régionale Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, de Sébastien Frey, conseiller départemental du canton d’Agde et 1er adjoint de la ville d’Agde, de Stéphane PEPIN-BONET, maire de Bessan, des élus de la ville d’Agde et de nombreux artistes agathois.
 
Un vernissage qui s’est terminé autour du traditionnel verre de l’amitié


Discours de Hugues MARMOL, président de l'Association ASAGATH

Au nom des artistes solidaires agathois, je souhaite exprimer  tous nos remerciements à Monsieur le maire d'Agde, Gilles d'Ettore qui nous fait l'honneur de sa présence et témoigne ainsi son soutien à l'expression artistique dans notre belle ville d'Agde.

Je remercie les élus et tous les amis venus ce soir

Je remercie également tous ceux qui ont contribué à la préparation et à l'organisation de cette manifestation, à l'accrochage et à l'agencement des œuvres ainsi qu'au buffet.

Merci au Duo Sweet Jazz Melodies formé par Marc Deschamp Pianiste et Thérèse Nesbois violoncelliste pour l'animation musicale de notre vernissage et leur grande gentillesse. 

Pour ce premier salon Asagath 2016, les artistes solidaires agathois sont heureux d'accueillir, comme adhérente à notre association, l'EHPAD Villa Clementia, dans le cadre d'un partenariat solidaire, permettant à plusieurs de nos aînés d'exposer. Nous pouvons ainsi admirer leur toile et leur passion inaltérée pour la peinture.

Au total, nous sommes 44 artistes à avoir le plaisir d'exposer dans cette magnifique salle du Moulin des Évêques que la municipalité nous permet d'utiliser.

Ce salon nous offre une riche et belle diversité d’œuvres et les premiers commentaires laissés sur le livre d'Or sont éloquents et sont un encouragement pour les artistes solidaires agathois.

On compte en  effet pas moins de 169 œuvres exposées dont 123 tableaux, 12 photos et 34 sculptures.

Ces œuvres ont été réalisées par des artistes de talent dont beaucoup ont déjà été distingués par des prix comme c'est le cas tout dernièrement pour Victorio Di Giusto récompensé pour ses étonnantes peintures du prix de la ville de Béziers, de Annie Jean Olliver et Jean-Louis Jullien récompensés pour leurs sculptures lors du dernier Salon à Florensac, de Séraphine Occelli, de Belmiro Gomès et bien d'autres encore mais tous les autres artistes voudront bien m'excuser de ne pas tous les citer car tous méritent des compliments et la liste est longue. Je remercie chacun, sans oublier nos anciens de l'EHPAD Villa Clementia, de contribuer à l'atmosphère et au succès de ce salon.

Je laisse le soin à notre adhérente Myriam, animatrice à l'EHPAD de dire quelques mots avant de laisser la parole à notre maire.

Merci à tous. 


140 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.