L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - VIDEO - Le 3 ° CONGRES DES PERES NOEL en AGDE 2012

Le  troisième congrès des Pères Noël de France s'est déroulé en Agde et en Solex ce dimanche 30 décembre 2012.  C’est une cinquantaine de drôles de barbus vêtus de rouge  du club de Solex Capagathois « SOLEX’CAP » accompagné de leurs fidèles amis  Brescoudos du Club Harley Davidson qui se sont donnés rendez-vous au célèbre bar le  ” […]

Le  troisième congrès des Pères Noël de France s'est déroulé en Agde et en Solex ce dimanche 30 décembre 2012. 

C’est une cinquantaine de drôles de barbus vêtus de rouge  du club de Solex Capagathois « SOLEX’CAP » accompagné de leurs fidèles amis  Brescoudos du Club Harley Davidson qui se sont donnés rendez-vous au célèbre bar le  ” BISTROT ” de Thierry VIDAL au  Cap d'Agde pour la troisième année consécutive.

Après un  petit déjeuner copieux, nos pères noël ont enjambé leur  monture pétaradante en direction des trois maisons de retraite agathoise : Les Jardins des Brescou au Capiscol, Villa Clémencia  aux Cayrets et L’EHPAD du Docteur Laurent ANTOINE en centre ville d’Agde.

C’est un accueil des plus charmants qui fut réservé à ces pères noël qui en partenariat avec le quotidien régional et son représentant local Olivier RAYNAUD sont venus distribuer l’édition du jour aux résidents.

Après quelques salutations, une collation et un récital improvisé par le célèbre TONY ( Pêcheur Graulenc et Crooner de talent,  le cortège  monde a repris la route dans les rues de la cité avec un arrêt important à la poste d’Agde où Olivier CLERGUE et  Claude VASSALO ont remis les colis collectés par les 60 postiers guichetiers et facteurs agathois aux bénévoles de la CROIX ROUGE agathoise.

Ces derniers ont procédé à la distribution des jouets sur la place du 18 juin pour la plus grande joie des enfants.

Le Congrés des Pères Noël fut conclu par le traditionnel discours du Président, Jean VILA, avant que les congressistes ne poursuivent leurs agapes par un rendez vous vitaminé à base de Mandarine  au primeur  Laporte et une choucroute au Jardins du 16 à Héliopolis.


300 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


Retrouvez ci dessous l'intégrale du Discours du Président à vie des Pére Noel de France !


 Mes chers collègues, mes chers amis     

C‘est toujours avec émotion et beaucoup de joie que je m’adresse à vous en ma qualité de Président du Congrès des Pères Noël de France en 2 roues.

Un Président « Ad vitam eternam », car j’ai été, comme vous le savez, désigné au bénéfice de l’âge lors de notre premier congrès qui s’est tenu il y a maintenant 3 ans jour pour jour.

Depuis cette date, vous, Pères Noël de toute la planète, venez fidèlement accompagnés de vos Mères Noël pour vous rencontrer, échanger vos expériences et développer votre réseau de connaissances.

Cette année, je voudrais associer à notre Congrès mon alter ego – qui, certes, fait beaucoup plus de bruit que nous ! mais avec qui nous partageons des valeurs communes comme l’amour de nos machines –, le Président du club « Les Brescoudos », Christian PEYRAS.

Nous sommes heureux qu’une nouvelle fois, il ait bien voulu se joindre à nous en se mobilisant avec ses lutins de bikers pour nous aider à poser nos traîneaux ici, à Noël-sur-Mer.

Le voyage a été long et fatigant depuis nos maisons du cercle polaire.

Pendant tous ces kilomètres, les lutins des Brescoudos ont su nous apporter une sécurité et un confort de conduite que nous avons tous appréciés.

Aussi, je voudrais, en votre nom, les remercier et remettre officiellement au chef des lutins bikers la plus haute distinction dans l’ordre de notre profession.

Puisque 2013 sera le 25ème anniversaire du rassemblement des Brescoudos, il doit s’engager aujourd’hui à la porter tous les jours jusqu’à la prochaine BRESCOUDOS BIKE WEEK.

Je lui remets donc le célèbre et envié SOLEXUS PÈRE NOËLUS.
Je l’invite à répéter après moi :

 «  Moi, Président des Brescoudos, accepte de recevoir le SOLEXUS PÈRE NOËLUS et m’engage à le porter tous les jours «

Merci… C’est Monique qui va être contente… !!!!!!

Mes chers compatriotes, si nous regardons l’année 2012 qui s’achève, bon nombre d’entre vous m’ont fait part, lors des travaux préparatoires de notre congrès, des débats qui ont animé toutes nos veillées autour de la question du MADE IN FRANCE.

Ces derniers mois ont en effet  témoigné d’une affolante productivité sur cette question, alors que pour nous c’est une évidence…

EVIDENCE de travailler avec cette grande enseigne nationale qu’est La Poste, une institution ancrée dans notre pays, et qui fait merveille à Agde pour collecter les jouets depuis plusieurs mois,

EVIDENCE de trouver dans le monde des associations, là aussi une particularité bien française, les bénévoles de La Croix Rouge pour distribuer les jouets aux petits Agathois,

EVIDENCE de se tourner vers un grand quotidien régional qui a marqué l’histoire de la Presse Française, et dont l’agence de Noël-sur-Mer est située à une petite centaine de mètres d’ici,

Puisque la fin du monde annoncée n’a pas eu lieu, l’heure est donc venue de nous engager et de vous proposer la troisième motion de notre histoire.

Vous devrez la voter – ou non – a main levée, dans quelques instants.

 Ecoutez bien :

«  Nous, Pères Noël de France, réunis pour notre 3ème Congrès dans cette bonne ville de « Noël-sur-Mer »
CERTIFIONS que, pour nous, le MADE IN FRANCE est une évidence,

EVIDENCE de l’amour des enfants et des seniors, de 0 à 100 ans

 EVIDENCE de conserver notre nom de « Congrès des Pères Noël » et de ne pas l’appeler RUMP,  « Rassemblement Unitaire Moderne et  Professionnel des Pères Noël »

EVIDENCE de ne pas troquer notre habit rouge qui fait rêver depuis des générations contre une marinière.

Je vous propose de passer au vote en levant la main.

Qui est contre ? Qui s’abstient ? Qui est pour ?

Cette motion est adoptée à l’unanimité.

Je vous en remercie

Bravo et merci à tous.

La distribution des jouets peut donc commencer.

A l’année prochaine.
Bon retour dans vos forêts et dans vos igloos

Soyez prudents

Bonne et heureuse année à vous tous


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.