Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - VIE ASSOCIATIVE - Un week-end placé sous le signe des assemblées générales

Le week-end dernier a été l’occasion pour de nombreuses associations agathoises de tenir leur assemblée générale et c’est le Souvenir Français qui a ouvert le bal vendredi 24 février. En présence de Sébastien Frey Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental et de Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Associations Patriotiques, le Président […]

Le week-end dernier a été l’occasion pour de nombreuses associations agathoises de tenir leur assemblée générale et c’est le Souvenir Français qui a ouvert le bal vendredi 24 février.

En présence de Sébastien Frey Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental et de Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Associations Patriotiques, le Président Michel Dremont a dressé un rapport moral adopté à l’unanimité et rappelé «que notre devoir de mémoire est de plus en plus présent en ces temps troublés, entre le terrorisme aveugle, qui tue sur notre territoire nos concitoyens, parfois famille et amis, et nos soldats en opérations extérieures répartis en différents endroits du monde, qui sont pris à partie et parfois tombent au champ d’honneur».

Le même jour, l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles d’Agde, présidée par Marcelle Verrier, tenait elle aussi son AG devant plus de 85 participants qui se sont retrouvés en salle des Fêtes d’Agde. Après la lecture des rapports financiers et d’activités, approuvés à l’unanimité, la séance s’est clôturée par une remise de diplômes et de médailles (bronze, argent et or) aux récipiendaires présents. Yves Plevert, Vice-Président de l’Amicale, s’est également vu décoré de la Médaille de Chevalier du Mérite du Sang.

Un peu plus tard dans la soirée, c’est en salle des Mariages de la Maison du Cœur de Ville que la Confrérie du Saint-Christ d’Agde a tenu à son tour son assemblée générale. Un compte-rendu d’activités énoncé par le Grand Chancelier Francis Dagada, qui, après avoir remercié Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, pour sa présence, a rappelé l’importance de la mobilisation de la Confrérie pour assurer la réussite de la Journée d’Etude du mercredi 12 avril prochain, intitulée «Les crucifix dans l’histoire de l’art, iconographie et symbolisme». Une journée qui sera suivie par les festivités des 13 et 14 avril avec la traditionnelle procession du Saint-Christ.

C’est dans une ambiance conviviale que les membres de l’AMMAC d’Agde et ses environs (Amicale des Marins et Anciens Marins Combattants) ont clôturé ce week-end d’assemblées au Moulin des Evêques d’Agde le dimanche 26 février. Le Président de l’association, Bernard Fournié, a tenu à remercier la Municipalité pour son soutien indéfectible, l’occasion pour Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président honoraire de l’AMMAC, de rappeler que celle-ci fait partie des associations agathoises qui portent haut les valeurs de la République et qu’elle contribue à leur donner un sens.

Tour à tour, Présidents des associations alentours, anciens marins et porte-drapeaux ont présenté leur programme à venir. La matinée s’est clôturée autour d’un traditionnel repas regroupant près d’une centaine de participants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.