Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Vive 2007 .. par Louis Paul Delpech

A l'occasion de cette nouvelle année, je voudrais transmettre aux agathoises et aux agathois…

A l’occasion de cette nouvelle année, je voudrais transmettre aux agathoises et aux agathois les vœux du Mouvement Républicain et Citoyen. Cette année connaîtra une chance de bouleversement de la direction et de l’orientation politiques de notre pays. L’élection présidentielle sera le premier déclencheur d’un renouvellement complet du paysage politique qui n’a que trop duré.
Son cortège de contre-réformes ramenant la situation sociale de trop de citoyens à des années en arrière, son lot d’échecs retentissants au cours des dernières consultations populaires doivent trouver un aboutissement logique par une élection pleine d’espoirs de celle qu’une grande partie de la gauche a désigné pour porter les couleurs d’une politique économique et sociale digne du rang de notre pays dans le monde.
Ségolène Royale porte pleinement cet espoir. Toutes les diversions minoritaires doivent réfléchir aux conséquences d’un éparpillement des valeurs communes qu’elle incarne. C’est dans l’union la plus large que chacun trouvera l’occasion d’exprimer ses propres ambitions pour les citoyens de ce pays. Ne gâchons pas cette première étape par des replis frileux et sachons, dans le même temps, préparer les élections législatives qui devront consolider un programme politique harmonieux dans le droit fil de la victoire de la présidentielle.

Conjointement, formulons le vœu de relancer le destin de l’Europe dans le respect de ses peuplespar un seul traité « institutionnel » et surtout de réformer les politiques financières de la zone « euro » pour une redynamisation de nos économies devant les défis mondiaux.

Puis viendra le temps des élections municipales. Ce sera en 2008, mais chacun sait qu’elles subiront les influences du résultat des élections présidentielles et législatives.

Et là aussi, formulons le vœu d’une préparation efficace et constructive d’une relève de l’équipe en place depuis 2001. Les bonnes volontés doivent se fédérer pour mettre fin aux dégâts et insuffisances constatés journellement par les agathois.
En 6 ans, notre cité a perdu beaucoup de son élan. Recréer une dynamique d’union large, au-delà de nos petites différences, c’est l’attente de beaucoup de nos concitoyens. Ne les décevons pas.

Enfin je souhaite à chacune et à chacun de connaître en 2007 l’accomplissement de ses désirs, une santé solide et une part de bonheur sans restriction.

Bonne année 2007
Pour le MRC

Louis-Paul DELPECH
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=114

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.