Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE - Le Directeur de Cabinet Matthieu REYNIER démissionne

Par un communiqué de presse envoyé ce lundi aux rédactions, Matthieu REYNIER, le Directeur de Cabinet de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerannée vient d'annoncer sa démission. Arrivé en 2014 en terre biterroise au lendemain de l'élection de Frédéric Lacas à tête de cette collectivité, il indique avoir “eu le plaisir de travailler pour et avec un président humain et bienveillant, avec […]

Par un communiqué de presse envoyé ce lundi aux rédactions, Matthieu REYNIER, le Directeur de Cabinet de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerannée vient d'annoncer sa démission.

Arrivé en 2014 en terre biterroise au lendemain de l'élection de Frédéric Lacas à tête de cette collectivité, il indique avoir “eu le plaisir de travailler pour et avec un président humain et bienveillant, avec qui il partage le sens et les valeurs du service public“.

Il indique avoir accompagné la mise en oeuvre des politiques publiques d’aménagement territorial  sur ce territoire avec la volonté d’être toujours plus créatif, innovant, pragmatique et perspicace.

Un tournant vers le privé après 10 ans dans le public

Cette mission, je la conduis avec le même enthousiasme depuis mes premiers jours au service de l’intérêt général, il y a plus de dix ans. Entre temps, le paysage institutionnel a évolué, les centres décisionnels et les enjeux territoriaux aussi. Les repères changent et nous avec… Après de mures réflexions, je prends donc la décision de quitter le secteur public pour relever de nouveaux défis professionnels dans le secteur privé.

A chacun la liberté d’en donner le sens qu’il souhaite” précise t-il avant de citer cette phrase de Périclès : « Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. » et celle de Stephen Hawking, « l’intelligence c’est la capacité de s’adapter au changement ».

Une décision personnelle certainement difficile à prendre à 18 mois des prochaines échéances électorales mais prise “dans le dialogue et en bonne intelligence avec mon Président, que je remercie sincèrement pour son écoute, sa compréhension et son intelligence“.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.