Faits divers

AGGLO BEZIERS - Signature de l'accord sur le temps de travail : « un moment social fort pour l'Agglo »

Le président d'Agglo, Frédéric Lacas ; Alain Roméro, vice-président délégué aux Ressources humaines, à…

Le président d'Agglo, Frédéric Lacas ; Alain Roméro, vice-président délégué aux Ressources humaines, à l'administration générale, à l'évaluation des politiques publiques et à la santé et les trois représentants syndicaux – CGT, FA-FPT et FO – de l'Agglo ont procédé ce jeudi 7 juillet à la signature de l'accord relatif aux dispositifs d’organisation du temps de travail et d’action sociale complémentaire. « Toutes les mesures de cet accord nous permettent de faire en sorte que chacun se sente bien au travail, a salué Frédéric Lacas. Nous serons d'autant plus attractifs pour accueillir les meilleurs cadres et agents de la Fonction publique territoriale et poursuivre notre dessein : servir notre territoire et les grands projets que nous avons pour ses habitants. »

Ce document a été adopté à l’unanimité par les élus du Conseil communautaire le 19 mai 2016. Il avait fait l'objet de six mois de négociations. « C'est un moment social fort et exemplaire pour notre Agglo qui souligne l'implication et le souci de responsabilité de chacun. Nous continuerons à travailler dans ce sens », a ajouté Alain Roméro. Les trois représentants syndicaux ont quant à eux salué « le travail qui a été effectué des deux côtés », tout en notant que « rares sont les collectivités qui acceptent de répondre à la fois aux observations de la Cour des comptes et aux attentes des salariés. Il faut poursuivre dans cette dynamique ».

L'accord permet en effet à la collectivité d'être « conforme aux observations de la Chambre régionale des comptes sur le temps de travail ». De plus, les agents bénéficient désormais de prestations sociales plus solidaires et d'une participation de l'Agglo à une mutuelle santé labellisée. Celle-ci renforce également le montant de la prise en charge au contrat de groupe de prévoyance en cas d'incapacité ou d'invalidité. Enfin, l'Agglo travaille à la définition des modalités de mise en œuvre du télétravail. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.