Alimentation Santé : Rappel d'aliments suite à une intoxication dans une école

Deux rappels de produits ont été annoncés par le ministère de l'Agriculture et la Répression des…

Deux rappels de produits ont été annoncés par le ministère de l'Agriculture et la Répression des fraudes (DGCCRF). Des pâtes risquent de présenter un goût de terre tandis que des œufs présentant des traces de salmonelle ont été retirés du marché.
 

Des pâtes panzani au goût douteux

Le risque porte sur des pâtes de type « coquillettes », « torti », « coudes rayés » et « serpentini » de la marque Panzani qui pourrait avoir une odeur particulière et un goût terreux. Les lots concernés périment au 1er août 2021. La marque conseille de les rapporter au magasin, où ils seront remboursés. 

Une intoxication dans une école par des oeufs

Par ailleurs, des oeufs de la marque “les poulettes” seraient susceptibles de contenir des traces de salmonelle. Les œufs, vendus par plaques de 6, 12 ou 30 et portent la marque : 1 FR NAF 01. Leur date de péremption est le 24 octobre 2018. L’alerte a été lancée après l’intoxication d’élèves d’une école de Tarascon-sur-Ariège.

En cas de diarrhée, vomissements ou fièvre, il est conseillé de consulter un médecin.

 


Informations à partager dans votre entourage


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.