"Allô Papa Noël", un numéro de téléphone non surtaxé pour que l'enfant communique sa liste au Père Noël

Parmi les petits plaisirs de Noël, figure la lettre au Père Noël que les enfants envoient au Pôle Nord, ou à Libourne, en Gironde (QG français du gentil bonhomme barbu). D'autres préfèrent la modernité et s'adresser au Père Noël par téléphone. Mais gare aux plateformes payantes !

C’est le bon plan de cette fin d’année. Le 04 22 52 10 10, baptisé Allô Papa Noël, permet à nos chers petits de déposer leur liste de Noël gratuitement. Car les parents ont appris à se méfier au fil des ans de tous les numéros surtaxés destinés à attirer les enfants à l’approche des fêtes de fin d’année.

Pour l’anecdote, cette initiative de numéro d’appel au Père Noël non surtaxé est venue d’un père de famille, dirigeant d’une société de téléphonie, qui avait créé ce numéro gratuit pour sa petite fille. Fort du succès remporté, il avait estimé utile de généraliser son utilisation. Facturé au prix d’un appel local depuis un poste fixe, il est couvert par les forfaits des Box internet, mais aussi par les forfaits mobiles illimités.

En appelant le 04 22 52 10 10, l’enfant entend la voix du Père Noël, qui lui indique être sur répondeur parce qu’il prépare les jouets ou qu’il est parti nettoyé son traîneau, nourrir les rennes, ou chez le cordonnier pour faire réparer ses bottes. L’enfant peut ensuite énumérer sur son répondeur la liste des jouets dont il rêve, après avoir indiqué au Père Noël s’il a été sage cette année.

Cette solution gratuite apporte chaque année un peu de magie supplémentaire à des centaines de milliers d’enfants français dans l’attente des fêtes de Noël.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.