André VEZINHET transmet la motion de défense de l'Hopital d'Agde à Jean Marc AYRAULT

André VEZINHET - Président du Conseil général de l'HERAULT a adressé au Premier Ministre Jean…

André VEZINHET – Président du Conseil général de l'HERAULT a adressé au Premier Ministre Jean Marc  AYRAULT cette motion de soutien au collectif pour la défense d'un service d'urgence à l'hopital d'Agdea. Cette motion fut approuvée par les Conseillers généraux de l'Herault lors de la séance de l'Assemblee Départementale du Lundi 3 juin 2013. 
 
Motion de soutien au collectif pour la défense d'un service d'urgence à l'hôpital d'Agde
Le Conseil général de l'Hérault 
CONSIDERANT  
  • – que l'hopita| Saint Loup d'Agde faisant partie des Hôpitaux du Bassin de Thau (HBT) fonctionne depuis 2008 avec des activites limitées et sans accueil d'urgence au motif de la proximité des urgences de Sète, Beziers et Montpellier; 
  • – que devant la necessiteé dun accueil avancé rendu aigu en periode estivale où la population est multipliée par 10 et les durees de trajets supérieures a 30 minutes, norme nationale pour la repartition cles services d'urgences sur le territoire, la direction ds HBT a procédé en 2010 a l'ouverture partielle d'une antenne avancée, dotée de deux urgentlstes et cle personnels soignants, permettant d'administrer les soins d'urgences qui ne peuvent être traités en cabinet medical de viile et de conditionner les patients pour un transport securisé vers des services specialisée 
  • – que cet accueil est conforme à la règlementation des services d'urgences.
CONSTATE : 
  • – que les residents agathois permanents et saisonniers et les habitants des communes environnantes se voient privés de ce service à la population et contraints de s'adresser aux urgences de Sète et Beziers difficilement accessibles l'été.
DEPLORE 
  • – cette decision inacceptable en termes de sante publique et lniuste pour la population concernée ;
  • – que sur les trois regions aux profils touristiques (Rhône-Alpes, PACA et LR) la commune d'Agde soit la seule ville de plus cle 20 000 habitants à ne nepas disposer d'un service d'urgence.
DEMANDE AU GOUVERNEMENT
  • – d'examiner dans l'interet des usagers la demande cl'attribution de cet agrément et les ressources qui sont liées au service d'accueil des urgences. comme le réclame le collectif pour la defense de l'hopital d'Agde.
 
Le President du Conseil général de l' HERAULT 
André VEZINHET
Motion présentée par le
Groupe Majoritaire
Socialistes et Apparrentés
et l Groupe Communiste

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.