Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Antoine Allemand soutient Dominique Antonmattei

Antoine Allemand soutient Dominique Antonmattei Ancien cadre bancaire, chargé de cours en université, marié et père de trois garçons, résidant au Grau d’Agde, je n'ai jamais renié mon engagement à gauche. Malgré cela, en 2001 et 2002, à une époque où s'affranchir des clivages politiques pour une meilleure gestion locale paraissait pour certains une aberration, […]

Antoine Allemand soutient Dominique Antonmattei

Ancien cadre bancaire, chargé de cours en université, marié et père de trois garçons, résidant au Grau d’Agde, je n'ai jamais renié mon engagement à gauche. Malgré cela, en 2001 et 2002, à une époque où s'affranchir des clivages politiques pour une meilleure gestion locale paraissait pour certains une aberration, j'ai accepté de prendre en charge les finances de la communauté des communes des Pays d'Agde. Depuis, le maire actuel qui s'était fait élire comme « apolitique » s’est revendiqué d'une droite décomplexée et l'alliance d'individus de sensibilités différentes ne semble inquiéter personne. De mon côté, je n'ai rien changé à mes convictions. Et c'est toujours animé du désir de servir la ville qui m'a vu naître et à laquelle je suis profondément attaché que j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Dominique Antonmattei.

Pourquoi ai-je choisi Dominique Antonmattei ?

Parce qu’avant toute chose, il est normal que le personnel politique se renouvelle régulièrement : avec le temps, le risque est grand de se couper des réalités du terrain et de nouer des liens de copinage et de connivence allant à l'encontre des intérêts de la majorité. Or les deux compères qui nous gouvernent sont là depuis 13 ans pour l'un, près de 20 pour l'autre et n'ont d'autres ressources que leurs indemnités électives.

Parce que, dans le désert de l'opposition, durant les 6 dernières années, le “Cactus”, fondé par Dominique et son époux, a été une des rares voix à s'élever contre toutes les dérives du système en place. Les élus d'opposition qui avaient toutes les facilités pour le faire sont presque toujours restés étonnamment muets. Comment peuvent-ils prétendre remplacer une équipe à laquelle ils n'ont eu rien à reprocher ? 

Parce que, même si les choix programmatiques des candidats, en termes d'actions et d'investissement, étaient identiques (ce qui n'est pas le cas), il y a 4 choses, très importantes à mes yeux, qu'elle met en avant : la clarté dans les choix, l'honnêteté, l'observation stricte de la loi et le respect des individus.

Parce que j’approuve les axes majeurs qui guident ses choix : la sécurité, l’urbanisme, l'emploi, la maîtrise budgétaire, la formation et la culture. Et parce que, pour elle, tout est lié : sans travail et sans sécurité, on crée des déserts urbains ou des zones de non droit ; sans formation pas d'emploi, sans emploi pas de développement économique ; sans sécurité pas d'implantation de commerce, sans développement culturel pas d'attractivité; sans attractivité pas d'activité…

Parce qu’enfin Dominique a les qualités (persévérance, ténacité, honnêteté, caractère) pour tenir le rôle de premier magistrat de la commune. Parce qu'elle a l'autorité naturelle indispensable, mais aussi parce qu'elle sait écouter : aucune décision n'est prise sans concertation préalable avec son équipe, ses projets sont nourris de ses contacts avec la population. Parce que, parmi tous les candidats “apolitiques”, elle est assez large d'esprit pour fédérer les compétences sans pour autant abdiquer ses convictions.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.