Apprendre le Mandarin par le jeu quand on est adulte

Les Petits Mandarins est la première plateforme numérique et interactive dédiée à l'apprentissage du chinois mandarin avec une méthode d'apprentissage ludique mais non infantilisante, permettant de faciliter la mémorisation des points abordés et l'apprentissage de la langue.

L’apprentissage du mandarin en toute simplicité

La Chine, s’inscrit dans une dynamique de croissance depuis une trentaine d’années et est devenue depuis 2015, le premier exportateur mondial. Il est donc fréquent de rencontrer des interlocuteurs chinois dans les échanges commerciaux, d’autant plus que la France et la Chine entretiennent de bonnes relations commerciales. Peu de Français parlent le mandarin, catalogué comme une langue très complexe. Pourtant, c’est une langue sans conjugaison, ni orthographe, la seule différence réside dans le fonctionnement.

Vigdis Herrera, professeure des écoles spécialisée dans l’enseignement du chinois, propose une solution adaptée aux 4 à 104 ans, pour apprendre facilement le mandarin, en passant notamment par le jeu afin de faciliter l’apprentissage et la mémorisation.

Sur le site, on joue au jeu de La Grande Muraille des Caractères, qui consiste à franchir les Marches de la Grande Muraille à son rythme. Chaque marche représente 10 nouveaux mots appris et donne lieu à l’obtention d’un diplôme pour encourager les apprenants dans leurs efforts. La méthode d’apprentissage est conforme aux programmes de l’Education Nationale et peut donc parfaitement s’intégrer dans la formation des étudiants allant de la primaire au post-bac. Que ce soit pour les écoles ou les entreprises, Les Petits Mandarins propose un vocabulaire thématique adapté.

De plus, chaque personne qui suit la méthode Les Petits Mandarins dispose :
• d’un suivi personnalisé : qui permet de revoir les points abordés lors des jeux grâce aux leçons proposées
• de statistiques avancées : pour suivre sa progression en temps réelle et ainsi rester motivé tout au long de l’apprentissage.

Cela permet l’acquisition de bases solides en expression et en compréhension (orale et écrite) et un vocabulaire précis.


A propos de Vigdis Herrera

Passionnée par la langue, Vigdis a voulu prendre des cours de chinois en LV2 lorsqu’elle avait 11 ans, mais la seule possibilité était des cours à distance. L’expérience s’est très vite révélée très difficile au vu de la charge de travail, malgré sa motivation. A 16 ans, elle est partie 1 an vivre en Chine, en immersion totale dans une famille d’accueil et dans un lycée chinois. Parallèlement, elle échangeait avec des écoles françaises, ce qui lui a donné l’envie de partager sa passion et d’en faire son métier.
Par la suite, elle a donné des cours de chinois et est devenue professeure des écoles spécialisée dans l’enseignement du mandarin.


Toutes les infos

Site web : https://lespetitsmandarins.fr/
E-mail : vigdis@lespetitsmandarins.fr
Tél. : 07 69 75 33 13

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.