Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Artisanat et gilets jaunes : la CMA Hérault ouvre des cahiers de doléances

Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault ouvre des cahiers de doléances à destination des artisans de l'Hérault. Il permettra à chacun de contribuer au grand débat national jusqu’au 15 mars 2019.

Le grand débat des artisans

Une enquête menée auprès des artisans de l’Hérault révèle que 60 % des entreprises artisanales constatent un impact négatif en relation avec le mouvement des Gilets jaunes. Mobilisant ses agents économiques, la CMA 34 a mis en place une cellule d’intervention pour les situations les plus critiques, car 10 % des artisans subissent une perte de chiffre d’affaires de plus de 40 %.

Afin de renouer le dialogue, l’Etat organise « le grand débat national ». Tous les artisans de l’Hérault sont appelés à y participer.

Toutefois, l’artisanat ayant des problèmes spécifiques, « le grand débat des artisans de l’Hérault » est lancé par le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault. Dès aujourd’hui, au siège de la CMA34 et dans les antennes du département, des cahiers de doléances sont ouverts et une plateforme numérique est mise en ligne : granddebat@cma-herault.fr

Ce grand débat national est ouvert jusqu’au 15 mars 2019.

Les informations recueillies et les demandes exprimées seront transmises à l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers.


A lire nos précédents articles déjà parus

Le grand débat national

Gilets jaunes. André Deljarry : des propositions pour les entreprises impactées

Gilets jaunes : 6 mesures gouvernementales pour accompagner les entreprises en difficulté

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.