Artisans et Pays de Lunel, vers l'ouverture d'un centre de formation "Ecole des métiers"

Le 18 août, la Communauté de communes du Pays de Lunel et la Chambre de Métiers de l'Hérault (CMA 34) ont engagé un partenariat durable et constructif.

Pierre Soujol, maire de Lunel et nouveau président de la communauté de communes lunelloise, et Christian Poujol, président de la Chambre de métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, ont ainsi défini plusieurs axes de travail.

Trois points ont été principalement abordés lors de cette réunion :
étude d’ouverture d’un centre de formation « école des métiers » pour contrer le chômage des jeunes et mesurer les besoins qui mènent à l’emploi :
– revitalisation du centre-ville de Lunel par l’implantation d’entreprises artisanales,
faciliter l’accès à la commande publique aux entreprises artisanales.

Revitaliser le centre-ville par l’implantation d’entreprises artisanales

Pour Pierre Soujol : “Ce partenariat durable et constructif avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA 34) va permettre de créer des emplois, de dynamiser le territoire, avec en priorité l’accès de notre jeunesse à une formation qui ouvre sur l’emploi».

Christian Poujol a déclaré à cette occasion : «La Chambre de Métiers de l’Hérault travaille aux côtés des élus du Pays de Lunel pour l’ouverture d’un centre de formation école des métiers, destiné à la jeunesse du bassin économique. La CMA 34 participe également activement au projet de revitalisation du centre-ville de Lunel par l’implantation d’entreprises artisanales».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.