Athlete-Avenue.com met en relation athlètes de haut niveau, universités et entreprises

Chaque année, plus de 3 000 athlètes de haut niveau arrêtent leur carrière sportive et doivent penser à une seconde vie professionnelle. Basé dans le quartier Odysseum à Montpellier, le site Athlete-Avenue.com s’est fixé comme objectifs de permettre à des athlètes de se former à un métier et d’être recrutés, mais aussi de proposer à des dirigeants le recrutement d’un salarié aux compétences transférables en entreprise (engagement, goût de l’effort, réussite, motivation, respect, loyauté, etc.).

Eva Roche et le Collectif Shapers lancent le premier portail internet d’information et de mise en relation entre les sportifs, les écoles/universités et les entreprises. La start-up Athlete-Avenue.com aide les athlètes de haut niveau à gérer la transition vers une autre vie professionnelle, pendant et après leur carrière sportive.

Le soutien de Bpifrance via la French Tech

À ce jour, 380 sportifs, 150 entreprises et 260 écoles sont inscrits sur la plateforme, dont l’accès est gratuit pour les athlètes. L’objectif d’Athlete-Avenue.com est de dépasser la barre des 5000 d’ici la fin de l’année 2017. De grandes entreprises comme Décathlon ou la Société Générale ont déjà manifesté leur intérêt pour cette initiative, mais également des PME régionales. Le portail Athlete-Avenue.com est soutenu par la BPI (Banque Publique d’Investissement) à travers la French Tech, par le CNDS (Centre National du Développement du Sport, lié au ministère des Sports) et par la Région Occitanie.

2700 sportifs suivis par l’agence

Eva Roche et le Collectif Shapers revendiquent un vivier de contacts de 2700 sportifs, dont de nombreux champions olympiques, comme la boxeuse Estelle Mossely, reconvertie dans l’informatique, le danseur sur glace Gwendal Peizerat, entrepreneur et musicien, ou encore Tony Estanguet, aujourd’hui très impliqué dans les instances sportives internationales.

Des qualités humaines très recherchées

« Ces sportifs sont habitués à l’exigence des compétitions nationales et internationales ; ils possèdent des qualités humaines très recherchées dans le monde professionnel », insiste Eva Roche. La fondatrice d’Athlete-Avenue.com, vice-championne de France de kayak, est reconvertie depuis presque quinze ans dans l’accompagnement des acteurs du sport. « Nous sommes des chasseurs de têtes d’un nouveau genre, avec un outil innovant, poursuit-elle. Avec le site et notre savoir-faire, nous souhaitons trouver le bon sportif pour la bonne entreprise et aider à son intégration. » 

Plus d’infos sur : http://www.athlete-avenue.com/

Repères

Chiffres clés
– La France compte 16 500 sportifs professionnels et de haut niveau.
– 92% des sportifs ne vivent pas de leur sport*
– 70% des sportifs de haut niveau sont des étudiants**
* Rapport Karaquillo – 2015
** Des formations adaptées pour les sportifs de haut niveau – Le Figaro, 10 avril 2011.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.