Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

ATOUVENTS: l'atout voile de Marseillan !

Vous souhaitez découvrir Marseillan et son magnifique plan d’eau? Venez découvrir l’association ATOUVENTS en consultant son site et obtenez toutes les informations nécessaires avant la pratique ! Marseillan village bénéficie d’une situation privilégiée au bord de l’étang de Thau où il fait bon vivre, à « deux voiles » de Sète que nous traversons, tout en naviguant au […]

Vous souhaitez découvrir Marseillan et son magnifique plan d’eau? Venez découvrir l’association ATOUVENTS en consultant son site et obtenez toutes les informations nécessaires avant la pratique !

Marseillan village bénéficie d’une situation privilégiée au bord de l’étang de Thau où il fait bon vivre, à « deux voiles » de Sète que nous traversons, tout en naviguant au gré de ses ponts mobiles, pour accéder à la Méditerranée.

Ces avantages, qui nous procurent une vie sereine, nous souhaitons vous les faire partager en vous accueillant sur l’un de nos voiliers, selon vos désirs et votre disponibilité, que vous soyez débutants ou non, petits ou grands.

Pour devenir adhérent, rien de plus simple : motivation et convivialité sont vivement conseillées et votre participation aux manœuvres est de rigueur, sans oublier la pause baignade lorsque le temps le permet.

L’ambiance à ATOUVENTS n’a pas changé depuis sa création en avril 2008 et reste une valeur sûre de notre association grâce probablement à la fidélité de nombreux de nos adhérents dont le nombre a dépassé les 250 en 2009.

La saison 2010 a commencé le 1er avril dernier et vous êtes déjà 131 personnes à avoir renouvelé votre adhésion à ATOUVENTS. Cette année la « palme d’or » revient aux adhésions « familiales » dont les chiffres montrent une nette augmentation contrairement à ceux des « groupes » qui sont en baisse. Quant aux « individuelles », elles restent stables.

Ces résultats sont très encourageants pour ATOUVENTS et nous vous remercions de votre  confiance…

Les conditions météorologiques d’avril, assez frileux, et de mai et juin à géométrie variable, n’ont pas trop perturbé les voiliers Inca et Sunny (Pollux ayant dû s’absenter mai et juin) qui ont répondu présent à tous ceux d’entre vous en vacances à cette période. Juillet, qui vient de s’achever, a été extraordinaire et riche en images (cf « images de juillet » sur notre site).

Nous sommes maintenant au cœur de la saison qui bat son plein et c’est avec un grand plaisir que nous vous retrouvons pour partager encore cet été les joies de la navigation à voile que nous offre l’étang de Thau. Certains d’entre vous ont connu des conditions de vent quelques fois assez ardues mais que vous avez su apprécier grâce à votre grande participation aux manœuvres. Bien entendu, sans perdre de vue la sécurité qui prime sur tout avec une attention particulière aux enfants.

Notre concept associatif confirme son succès ; il vient compléter les différents modes de pratique de la voile à Marseillan à savoir :

* l’Ecole Française de Voile (EFV) du CVM : école de sport, stages et location

(cf lien)

* le centre de formation Les Glénans dont la réputation n’est plus à faire

* le Club de Régates : clubs locaux qui proposent des régates en habitable (LVM) et l’Aviron Marseillannais aux multi activités

Pour la voile LOISIR en habitable, ATOUVENTS vous attend 366 jours sur 365… par tous les vents et en toute convivialité, plaisir assuré !

A très bientôt sur l’eau…

http://atouvents.free.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.