Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AU CAFE CITOYEN DE BEZIERS - Syriza peut-il réussir ? Mercredi 04 mars 18 h 30

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS – Syriza peut-il réussir ? Mercredi 04 mars 18 h 30 La Grèce est écrasée par une énorme dette publique. Parmi les créanciers on trouve à la fois des banques privées, le Fonds Monétaire International et des Etats européens. Ainsi la France a prêté environ 40 milliards d’euros à l’Etat grec. En […]

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS – Syriza peut-il réussir ?

Mercredi 04 mars 18 h 30

La Grèce est écrasée par une énorme dette publique. Parmi les créanciers on trouve à la fois des banques privées, le Fonds Monétaire International et des Etats européens. Ainsi la France a prêté environ 40 milliards d’euros à l’Etat grec.

En échange de ces prêts un plan d’austérité a été imposé à la Grèce. Ce plan qui réduit sévèrement les dépenses publiques était réputé indispensable pour que l’Etat Grec puisse rembourser sa dette.  En réalité la médication n’a fait qu’aggraver le mal puisque la dette grecque s’est alourdie. On peut accepter une chirurgie traumatisante si elle est nécessaire pour retrouver la santé. Mais le peuple grec, lui, a subi une cure extrêmement douloureuse avec pour résultat l’aggravation de sa maladie.

On comprend la révolte des Grecs et le bras de fer entamé par Syriza contre l’austérité que les créanciers continuent aveuglément à exiger de la Grèce.

Ce bras de fer, Syriza peut-il le gagner malgré les contraintes multiples que les traités européens, la banque centrale européenne et les institutions bruxelloises font peser sur Athènes ? Tel sera le sujet du café citoyen de Béziers

Mercredi 04 mars à 18 h 30 dans la péniche bistrot Le Capharnarhum

amarrée au pont de Sauclières.

Débat introduit par François Muselet militant d’Ensemble

avec la participation de Jean Philippe Armand économiste.

Pour tout renseignement  tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.