Automn'Halles - Le festival du livre à Sète dès le 27 septembre

 " Les Automn’Halles ont su au fil des ans se faire une vraie place…

  » Les Automn’Halles ont su au fil des ans se faire une vraie place dans la vie culturelle sétoise. Ainsi, après une saison estivale particulièrement brillante, ce festival du livre éclaire à son tour la rentrée culturelle de notre île singulière. Cette année, il nous convie aux Nomadismes.

Par le prisme des 80 auteurs invités, nous découvrirons la richesse de cultures ancestrales et méconnues, des grands récits d'écrivains voyageurs, mais aussi la dure réalité de la vie des migrants.

Concoctée par une nouvelle équipe, la programmation est toujours aussi riche : expositions, lectures, projections, ateliers d'écriture, concours de nou- velles, dictée à la Pivot… Tout ce qui a fait le succès, année après année, des Automn’Halles, est au rendez-vous de cette 8e édition. L’héritage du fondateur de cette manifestation, Tino Di Martino, que je tiens à saluer pour l’exceptionnel travail accom- pli, va se perpétuer, et je remercie la nouvelle pré-sidente Claude Muslin ainsi que tous les bénévoles qui ont su vaillamment reprendre le flambeau.

Tout au long de ce week-end de septembre nous sommes invités à explorer d’autres civilisations, d’autres modes de vie, à cultiver l’imaginaire, à ac- tionner les leviers qui favorisent l’ouverture d’esprit et le vivre ensemble.
 

Je vous souhaite donc un beau voyage sous le vent rêveur des Automn’Halles 2017… « 

François Commeinhes

Sénateur Maire de la Ville de Sète Président de la communauté d’agglomération du Bassin de Thau 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.