Avec le Vélo-Tout Chemin, de Vias à Colombiers et retour…

  Tout avait commencé par une journée bien choisie : les températures estivales étaient passées brusquement à…

 

Tout avait commencé par une journée bien choisie : les températures estivales étaient passées brusquement à l’heure d’hiver ce jeudi 15 octobre et les berges du Canal du Midi avaient fixé un premier rendez-vous à la gelée blanche…

Treize cyclos prenaient tout de même le départ pour Vias Colombiers (tunnel du Malpas pour certains) et retour après la halte déjeuner à l’ Eclusier (port de Colombiers).

Premier « crac » dès l’entame de la « grimpette » vers les écluses de Fontsérannes : une « patte de fixation » de dérailleur cassée et une première paire de mollets inutiles. Heureusement, une corde salvatrice permettait un remorquage de fortune jusqu’à Colombiers où l’assistance technique arrivait … avec un vélo de rechange. Des bateliers et promeneurs arboraient un sourire surpris et interrogateur à la vue de l’équipage de fortune et ont même osé ce commentaire : « c’est beau l’amour ».

Les vététistes qui possédaient monture et énergie poursuivaient leur périple jusqu’au tunnel de Malpas. Assistance et cyclos réunis se retrouvaient pour un repas de midi où l’entraide cycliste rimait avec gastronomie et gentilles railleries sur l’incident matinal.

Le retour aurait pu être sans histoires… Mais les blagues ne sont pas forcément courtes…

Deuxième « crac » et deuxième « patte de fixation » de dérailleur qui rendait l’âme. Juste retour et parité homme femme respectée, incident matériel pour une cycliste en matinée, au masculin en après-midi… et toujours la corde salvatrice pour arriver jusqu’à une assistance technique qui rapatriait le vélo et son propriétaire (également propriétaire de la corde !) jusqu’à Vias.

Voilà bien quelques souvenirs cocasses pour treize cyclistes…

Si vous souhaitez faire du sport, profiter de la gastronomie, avoir quelques anecdotes peu banales à raconter et ne jamais rester seul(e) au bord du chemin, vous pouvez nous rejoindre à la section Vélo Tout Chemin du VTT Club Vias tel : 06 74 10 24 94.

 Les cyclos du VTC Vias.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.