L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Avis de chasseurs d’orages sur Thau : Pluie d’orages sur la toile.

Avis de chasseurs d’orages sur Thau Pluie d’orages sur la toile. Les dernières intempéries les ont mis à contribution. Eux, ce sont les chasseurs d’orages. Bravant les déchainements du ciel, ils se sont mis en mode « traque » des cumulonimbus, et les résultats en images sur le site du concours-photo Explorathau sont époustouflants. Ces […]

Avis de chasseurs d’orages sur Thau

Pluie d’orages sur la toile.
Les dernières intempéries les ont mis à contribution. Eux, ce sont les chasseurs d’orages.

Bravant les déchainements du ciel, ils se sont mis en mode « traque » des cumulonimbus, et les résultats en images sur le site du concours-photo Explorathau sont époustouflants.

Ces témoins de la force de la nature et des éléments shootent le ciel enragé, la tourmente, l’obscur d’où jaillit parfois une indicible lumière ; des passionnés en quête d’un éclair à immortaliser

Pour cette 3ème édition, les titres des photos déposées depuis quelques jours sont évocateurs : Orage électrique, sombre soirée, les cieux dans l’eau ou encore le mont Saint Sombre…il ne manque à l’appel que la trombe marine aperçue dimanche dernier aux Quilles à Sète.

Pour découvrir ou poster ces «récits de chasse», rendez-vous sur: www.concours- explorathausmbt.fr 


Chasseur d’orages: un passe-temps en vogue

Leur passion : photographier des orages et des phénomènes violents associés comme la foudre, la grêle, la tornade. Le pionnier en la matière est l’américain Roger Jensen. Depuis, les précieuses informations fournies par ces clichés aux chercheurs en météorologie ont amené à développer des réseaux d’observateurs volontaires aux Etats Unis puis au Canada.

Depuis quelques années, médias et internet aidant, des tours opérateurs proposent même des safaris pour « chasser » les tornades 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.