Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Balaruc-les-Bains: coup d’envoi pour le championnat de tambourin de l’Hérault

Cette année, la saison de sport tambourin reprend de plus belle. Chers amateurs de ce sport traditionnel occitan, voici le bilan de la première journée du Championnat de l’Hérault. Les Balarucois ont brillé face aux St-Ponais. Chez les dames, il n’y a eu qu’une seule série féminine départementale. Résultat : l’accession et la descente directe marqueront le championnat de l’Hérault pour cette saison.

Pour cette première journée du Championnat Hérault 1, la saison commence bien pour les Balarucois avec une écrasante victoire de 13-2 contre les St-Ponais. À titre de rappel, nombreuses équipes ont déclaré forfait et ont désisté depuis le début de la saison. St-Pons-de-Mauchiens a donc été repêché en championnat H1M. Dans la poule A, les St-Ponais se sont toutefois distingués avec un score final de 13-2 contre Grabels. St-Georges-d’Orques a marqué 13 jeux contre 02 jeux face à l’équipe Viols-le-Fort. Messieurs Balaruc-les-Bains a mené la danse, une fois de plus, avec un score final de 13-9 face à l’équipe Usclas-d’Hérault. Par ailleurs, la présence d’une seule et unique série féminine départementale a abouti à une accession et descente directe. Chez les dames, la dernière équipe du Championnat National 1 féminin affrontera l’équipe championne de H1F. Les équipes qui seront respectivement avant-dernières de N1F et 2ème de H1F disputeront un match de barrage et à la clé, le titre de champion d’élite. Pour l’heure, l’US Poussan se trouve en tête après sa victoire (13-5) contre Lavérune. Autre match marquant pour cette première journée de championnat : Mèze sort également vainqueur après sa rencontre avec Grabels (13-6).

Les matchs à ne pas manquer

La saison 2021 de sport tambourin est officiellement lancée et elle voit la présence d’une seule série féminine. Balaruc-les-Bains chez les messieurs et US Poussan chez les dames ont brillé lors de la première journée de championnat de l’Hérault. Pour les matchs à venir, Viols-le-Fort rencontre St-Pons-de-Mauchiens. Le rendez-vous sera donc fixé ce samedi 12 juin au Terrain Max Rouquette. Le Parc Montcalm accueille le match entre Montpellier et Causse-de-la-Selle, ce dimanche 13 juin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.