Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sérignan inaugure son Park Pro BMX au parc multisports urbain

Sérignan a inauguré le vendredi 28 mai dernier le Park Pro BMX. Désormais, les champions locaux sérignanais peuvent s’entraîner à un niveau mondial avec ce park, une infrastructure qui vient en effet compléter des modules existants, également implantés au parc multisports urbain.

La cérémonie d’inauguration s’était déroulée en présence de Kamel Chibli, Vice-président de la région ainsi que son directeur des sports Mathieu Anglade. Le Maire Frédéric Lacas, ses élus, les dirigeants et sportifs du Club Passion BMX, la responsable du service des sports de la Ville Magali Isidro, le Maire des Jeunes Enzo Jouannet, ainsi que les prestataires (Fise area, Tpso…) ont également été présents. Et puisque les grands champions de la ville n’ont pas pu assister à l’événement à cause de leur sélection sur une manche de la coupe du Monde, c’est finalement les futurs champions qui ont animé le show : Gauthier Jullian, Valentin Antonuccio, Nathan Botch, Miranda Julian et Benjamin Daldi.

Park Pro BMX, une réussite et un bijou de technicité

L’extension Pro a été rendue possible avec la volonté politique du Maire Frédéric Lacas ainsi qu’à ses excellents rapports avec le Département et la Région, partenaires du park initial et de ses extensions. Il a été satisfait du succès du site, notamment pour son côté intergénérationnel, familial et pluridisciplinaire. D’autant plus que ce park est à la fois une réussite et un bijou de technicité, à tel point que l’organisation des Jeux Olympiques en a même fait un Centre de Préparation aux Jeux. Durant son inauguration, Kamel Chibli n’a pas manqué d’exprimer que : « Sérignan est inscrit dans la carte de France, dans la carte du monde. Ces aménagements sportifs créent les conditions pour développer la pratique, former les champions de demain parmi les enfants du territoire ». Elle a également tenu à féliciter les riders après leur démonstration. Rappelons que ces derniers ont pu faire découvrir au public ce que permettait ce park grâce à ses modules et, notamment, à la « rési », un matériau amortissant les chutes pour plus de sécurité.

Le club Passion BMX Sérignan

Il est inutile de rappeler que le club Passion BMX Sérignan est sans doute celui qui est le plus fécond et le plus attractif de France pour ce qui est de créer des champions. Nous avons avec nous le champion de France, d’Europe, sélectionné aux JO, et désormais sélectionné aux championnats du monde, Anthony Jeanjean. Nous avons également la sérignanaise de 17 ans, Laury Perez, qui est à la fois championne de France et qui est également sélectionnée aux championnats du monde. Le club BMX Sérignan regroupe aussi bien d’autres jeunes espoirs en devenir entre 14 et 18 ans, déjà repérés pour prendre la relève au sein de l’équipe de France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.