Banque : la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon partenaire de Crealia

Le partenariat entre Crealia Occitanie et la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon vient d’être renouvelé. Pour les 3 prochaines années, la banque s’engage avec un fonds d’amorçage à hauteur de 75 000 €.

Vendredi 3 septembre dernier, Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du comité du Directoire de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon, et Stéphane Marcel, président de Crealia Occitanie, ont reconsidéré leur contrat. Pour les trois nouvelles années de collaboration, 75 000 euros de fonds d’amorçage seront mis au profit des entreprises. La CELR n’a pas manqué de présenter son comité d’engagement Crealia qui accorde un prêt d’honneur aux projets novateurs.

« Un soutien à la création d’entreprise innovante »

Dans le cadre de ce partenariat, la CELR et Crealia Occitanie font appel aux acteurs de l’économie locale en général et plus particulièrement aux entreprises innovantes. En tant que banque régionale, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon « accompagne et soutient les acteurs qui créent de la valeur ajoutée pour notre territoire et participent à son dynamisme », d’après son membre du Directoire en charge du pôle Banque de développement régional. En région Occitanie, Crealia s’impose déjà comme un réseau unique des partenaires de l’innovation. À travers cette nouvelle collaboration avec la CELR, elle va pouvoir poursuivre ses ambitions, notamment de « financer, accompagner et booster les entrepreneurs innovants d’aujourd’hui et de demain ». La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon profite de la journée du 3 septembre pour avancer le dispositif qu’elle met en faveur des structures labellisées Néo Business. Ces dernières peuvent, en effet, bénéficier d’un dispositif complet leur permettant d’accroître leurs activités : diagnostic sur mesure, conseils auprès d’un chargé d’affaires spécialisé, mise en réseau, solutions bancaires personnalisées, etc. Afin de faciliter la mise en relation entre les start-ups innovantes et les grandes enseignes, la CERL a récemment créé le Centre d’Affaires Grands Compte et Innovation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.