Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BASSIN DE THAU - CHANTIER EDUCATIF : REALISATION D'UNE FRESQUE A L'AGENCE DE LA SOLIDARITE

UN « MUR SOLIDAIRE » À L’AGENCE DE LA SOLIDARITÉ DU BASSIN DE THAURéalisation…

UN « MUR SOLIDAIRE » À L’AGENCE DE LA SOLIDARITÉ DU BASSIN DE THAU

Réalisation d’une fresque par un jeune du Bassin de Thau

À Frontignan, l’Agence départementale de la solidarité Bassin de Thau mène de nombreuses actions en faveur des jeunes. Elle s’est orientée vers le développement d’actions collectives pour prévenir les situations de crises et sensibiliser, le plus tôt possible, les familles et les jeunes « décrocheurs ».

Le mercredi 2 août 2017 à 10 heures, Naoui Zouareg, un des trois jeunes repérés dans le cadre de manifestations culturelles locales, Festipop et Authau’graff, réalisera au sein de l’Agence départementale de la solidarité Bassin de Thau, une fresque qui illustre le travail collectif construit avec les jeunes, les familles et l’agence.

La réalisation de cette fresque s’inscrit dans le cadre d’un chantier éducatif. Un groupe de travail a été mis en place composé de travailleurs sociaux, de l’association « Cultures urbaines sans frontière » et de trois jeunes émergeant dans leur discipline et portant des valeurs de partage et de solidarité :

  • Grégory Mahaud, le rider ;
  • 6nero, le DJ ;
  • Naoui Zouareg, le graffeur.

Un projet éducatif dans le but de favoriser une réflexion commune entre jeunes, familles, association

L’Agence de la solidarité a proposé à Naoui Zouareg, Grégory Mahaud et 6nero de s’engager dans le projet « Bouge-toi : tout est possible ! » visant à mettre en valeur leurs parcours et à sensibiliser d’autres jeunes à les rejoindre.

Accompagné par CUSF et Otus Production, un groupe de jeunes s’est constitué et a fait le choix de travailler sur la réalisation d’un court-métrage intitulé « Enquête de clichés ».

La dernière séquence du film sera tournée dans la salle de réunion de l’agence lors de la réalisation de la fresque.

Cette action a été financée par le Département dans le cadre d’un Cap Jeune collectif (à hauteur de 1 500 euros) et du Fonds Départemental d’Aide aux Jeunes (à hauteur de 1 500 €).

Une diffusion est envisagée dans divers lieux du département, notamment à Pierresvives.

Depuis janvier 2017, l’Agence de la Solidarité du Bassin de Thau s’est installée dans des locaux neufs. Elle dispose d’une salle de réunion modulable d’une capacité de 40 places qui accueille des réunions internes, partenariales, mais aussi des autres services du Département.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.