Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Beaux débuts pour l'Association Sportive Bessaniase

A la suite de la qualification lors du 1er tour face à l’équipe de…

A la suite de la qualification lors du 1er tour face à l’équipe de Béziers Jeunes (3-1), l’équipe fanion de l’AS Bessanaise avait rendez-vous sur le terrain de Fontès pour affronter l’Entente Sportive Cœur Hérault pour le compte du second tour de Coupe de France.

C’est avec le bus de l’Association conduit par Jean-Louis, que joueurs, dirigeants et supporteurs (38 personnes) se sont donné rendez-vous devant le stade municipal de Bessan à 13h00.

15h00 le coup d’envoi est donné sous une grosse chaleur. La rencontre débute plutôt bien pour nos bessanais qui se procurent de nombreuses occasions. Les efforts finissent par payer puisqu’Aurélien intenable sur son côté gauche bien servi par Alex, d’une superbe frappe ouvre le score. L’équipe recevant essaye tant bien que mal de relever la tête mais à la suite d’une faute aux abords de la surface, Alex dépose un coup franc sur Bruno qui d’une tête imparable vient aggraver le compteur. A quelques minutes de la pause, Julien obtient un coup franc qui décide de transformer lui-même. Le ballon est légèrement détourné par le mur qui vient prendre à contre-pied le gardien local.

C’est sur le score de 0-3 que la pause est sifflée.

Dès la reprise les bessanais craignent une révolte, puisque l’Entente démarre sur les chapeaux de roue en s’approchant dangereusement des buts de Christophe mais sur un contre rondement mené Julien se fait fauché dans la surface et l’arbitre n’hésite pas une seule seconde et désigne le point de Pénalty. Bruno se contente de transformer et aggrave le score d’un plat du pied à la 60 ème.

Un jeu bessanais qui s’est mis en place depuis le début de saison régale les supporteurs et en ayant la maîtrise du ballon Jérôme lance Julien en profondeur qui gagne son duel sur le gardien d’un petit pont.

Cela n’empêche pas les locaux de continuer à jouer mais Théo sur un débordement transmet à Clément qui voit Thomas seul en retrait qui prend le gardien à contre-pied à la 80ème. 0-6 le score est lourd mais reflète assez bien le déroulement de la rencontre, les locaux auraient bien voulu sauver l’honneur dans les dernières minutes mais la défense menée par Claude était bien en place jusqu’à la fin.

A noter un très bon arbitrage de la part des 3 arbitres et un remerciement à l’Entente pour l’accueil qu’ils ont réservé.


Félicitation aux 16 joueurs :
Christophe, Benjamin, Théo, Bruno, Claude, Jérôme, Alex, Clément, Sofian, Julien, Aurélien, Nelson, Mickaël, Thomas, Philippe, François et aux 2 coachs : Christophe et Georges pour leur qualification au 3ème tour de coupe de France qui se déroulera le dimanche 19 septembre.

La prochaine rencontre est fixée ce dimanche 12 septembre à 12h00 contre Béziers Hérault Méditerranée
(rencontre du premier tour de la Coupe de l’Hérault) en ouverture du Stade Bessanais à 15h00. Venez nombreux encourager la jeunesse Bessanaise.

Le Président.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.