Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Agrandissement du colombarium du cimetière communal de la ville

Le cimetière neuf de la commune comprend en son sein un colombarium, destiné à…

Le cimetière neuf de la commune comprend en son sein un colombarium, destiné à recevoir les urnes funéraires des défunts choisissant ce mode d’inhumation. La crémation se développe au fil du temps et la ville de Bessan se devait de suivre cette évolution des pratiques. Ainsi, le colombarium existant a été agrandi avec l’installation récente d’un deuxième monument.

Composé de seize cases supplémentaires, la capacité totale du colombarium est désormais de cinquante-deux emplacements. Les travaux se sont réalisés entre l’intervention des services techniques pour la création de la dalle et la société de pompes funèbres Casanova, laquelle a installé le nouvel équipement. Il est rappelé que les ventes de concession se réalisent en mairie. A ce jour, seize cases sont disponibles : quatorze dans le nouvel équipement et deux dans l’ancien.

Le cimetière communal comprend également un petit jardin du souvenir. Un jardin du souvenir est un espace de dispersion des cendres des défunts ayant fait l’objet d’une crémation. Très peu adapté à cette pratique, la municipalité envisage de créer un nouveau jardin, plus spacieux et mieux agencé, dans l’agrandissement du cimetière d’ici quelques années. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.