Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Après Servian, une réunion « gilets jaunes » prochainement à Bessan

Alors que les gilets jaunes manifestaient samedi dans les rues de Béziers, c’est à…

Alors que les gilets jaunes manifestaient samedi dans les rues de Béziers, c’est à Servian que se tenait une réunion organisée par des gilets jaunes, dont une partie de ceux présents au péage de Bessan et à laquelle participait également le maire, Stéphane Pépin-Bonet. Celui-ci était assis aux côtés d’élus de tous bords dont le député Christophe Euzet, le sénateur Henri Cabanel, la conseillère régionale Dolorès Roque, les conseillers départementaux Philippe Vidal et Nicole Zénon ou encore les maires de Servian et de Castelnau de Guers.

D’un côté des gilets jaunes et de l’autre des élus pour un débat nourri et plutôt vif, même si la courtoisie est restée de mise tout au long de la réunion… ayant duré près de trois heures à la salle de la Parenthèse. Aucun thème n’a été tabou évoquant le pouvoir d’achat, la situation des retraités ou le référendum d’initiative citoyenne. Face aux élus, les gilets jaunes ont souvent remis le débat sur les préoccupations principales des manifestants, sur ce qui compte vraiment à leurs yeux dont les problématiques du quotidien.

Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a tenu à apporter sa pierre au débat tout en précisant que les maires étaient surtout là pour écouter et pour faire remonter les aspirations des gilets jaunes auprès de l’Etat. Car sur les sujets du pouvoir d’achat, des retraites ou du référendum, les maires n’ont aucun pouvoir direct et concret. Une réunion de ce type se déroulera également à Bessan, certainement fin février ou début mars.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.