BESSAN - ARCHERS DE LA TUQUE - Beau succès du concours départemental de tir à l’arc à Bessan

ARCHERS DE LA TUQUE - Beau succès du concours départemental de tir à l’arc…

ARCHERS DE LA TUQUE – Beau succès du concours départemental de tir à l’arc à Bessan

Le club local de tir à l’arc « Les Archers de la Tuque », ont récemment organisé, et pour la première fois, une rencontre départementale « Jeunes » sur le stade d’honneur Francis Casalta. Un grand nombre de bénévoles, dont les archers adultes et les parents, ont participé à la réussite de cette compétition qui a réuni pas moins de 70 jeunes venus de tout l’Hérault.

Les services municipaux ont aidé à la logistique, le club de foot a prêté son local et laissé le terrain à disposition… et les nombreux bénévoles se sont mis à pied d’œuvre afin que tout soit prêt pour l’accueil des jeunes compétiteurs. La seule inconnue restait alors la météo très incertaine, qui laissait entrevoir un gros risque d’orage. Dès 14h, le concours a débuté sous un soleil de plomb pour les tireurs accompagnés de leurs coaches. Au programme : deux séries de 5 volées de 3 flèches pour les poussins, et deux de 8 volées de 3 flèches pour les plus âgés, quel que soit leur niveau. Ces deux séries étaient entrecoupées d’une pause bienvenue pour se restaurer et surtout pour boire à la buvette tenue par des parents.

Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, était présent lors de la remise des prix et le temps qui menaçait a eu le bon goût d’attendre la fin de la rencontre, le tirage de la tombola et la remise des prix pour se déclarer. Un beau moment qui sera sans nul doute reconduit tant les responsables de la fédération, présents sur place, ont salué la formidable organisation des archers bessanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.