Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Attendue depuis quarante ans, la rue des Caves a fait peau neuve

Une des riveraines de la rue des Caves n’a pas caché sa satisfaction : « Quarante…

Une des riveraines de la rue des Caves n’a pas caché sa satisfaction : « Quarante ans ! Cela fait quarante ans que j’habite dans cette rue et jamais elle n’avait été remise à neuf. C’est un plaisir aujourd’hui de voir cela ». Et elle n’était pas la seule à faire partager son contentement lors de l’inauguration, récemment tenue autour du maire et du conseiller départemental en plein cœur de la rue rénovée. Il faut dire que cette voie, menant du quartier de l’église Saint-Pierre jusqu’à la place de la Fontaine, était dans un état particulièrement dégradé.

Après quelques mois de travaux, elle a retrouvé une seconde jeunesse, fruit d’un travail conjoint entre les services techniques municipaux, l’entreprise Eiffage et avec l’aide financière du département. Lors de son intervention, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, entouré de ses adjoints Angel Millan et André Albertos, est revenu sur cette réhabilitation et sur celles à venir car « le centre-ville demeure au cœur des priorités en terme de voirie notamment ». Au programme des prochains mois, la place de la Promenade, la place de la Mairie mais également le boulevard Lafayette par exemple.

Sébastien Frey, conseiller départemental, a salué ces initiatives et rappelé l’accompagnement du conseil départemental dans ce domaine, annonçant également la venue du président Kléber Mesquida à Bessan et dans le canton d’Agde le 15 mars prochain. Attractivité du centre-ville, requalification urbaine, amélioration de la collecte des déchets, embellissement des façades grâce aux aides de l’agglomération… de nombreux sujets ont aussi été abordés à l’occasion d’une inauguration à la fois simple et conviviale, terminée autour du verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.