Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - Code de la route, une remise à niveau pour les seniors

La mairie de Bessan, avec le soutien de la Prévention Routière, a proposé aux seniors une journée de remise à niveau du code de la route. L’équipe, constituée de délégués bénévoles de la Prévention Routière (Jean Villanova, Patrick Molina et René Trouillet, ce dernier par ailleurs conseiller municipal), a encadré les ateliers dans la nouvelle […]

La mairie de Bessan, avec le soutien de la Prévention Routière, a proposé aux seniors une journée de remise à niveau du code de la route. L’équipe, constituée de délégués bénévoles de la Prévention Routière (Jean Villanova, Patrick Molina et René Trouillet, ce dernier par ailleurs conseiller municipal), a encadré les ateliers dans la nouvelle salle du conseil municipal.

Cette opération, appelée « Conduite Senior », était présentée sous différents tableaux : les accidents (les victimes, les taux de gravité, les tranches d’âges, les facteurs d’accidents, l’histoire des mesures de la sécurité routière) ; l’analyse des accidents (les infrastructures, l’attention, la réaction, l’évaluation, l’observation) ; le code de la route (les nouveaux panneaux, les giratoires, les zones de rencontre, les zones 30, les contresens cyclables) ; l’équipement des véhicules (triangles, gilets) ; santé et conduite (les médicaments et les conseils du professeur Jean-François Caillard (président du conseil médical de la Prévention Routière).

Pour terminer un contrôle de la vue, des réflexes routiers et une épreuve avec des lunettes spéciales (équivalent d’une alcoolémie de 1,2 grammes par litre de sang) étaient proposés. Une belle initiative à renouveler.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.