Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Dans un mois, la nouvelle école maternelle sera inaugurée et ouvrira ses portes

La pose de la première pierre avait eu lieu en avril 2018. Plus de…

La pose de la première pierre avait eu lieu en avril 2018. Plus de dix-huit mois après, le chantier de la nouvelle école maternelle Georges Bégou est enfin terminé. Il y a quelques jours à peine, la commission de sécurité et d’accessibilité a donné son feu vert pour faciliter son ouverture officielle. Dans un mois désormais, le nouvel équipement scolaire bessanais ouvrira ses portes. Il sera inauguré dans la foulée de la rentrée scolaire, le vendredi 6 septembre 2019, à 11h, en présence de nombreuses personnalités.

A cette occasion, le maire aura sans nul doute l’occasion de rappeler la genèse de ce projet qui voit le jour après de longues années de réflexions, d’études et de travaux. Si la vie du chantier n’a pas été un long fleuve tranquille, le bâtiment a fière allure, posé entre la cave coopérative, le stade et la halle de sport. La volonté architecturale, voulue par les élus et portée par le cabinet montpelliérain « Imagine », a été de créer une école ouverte sur la ville, avec un grand parvis et une passerelle protégeant les piétons.

Ce nouvel équipement scolaire comprend huit classes et tout ce que l’on attend de nos jours dans une école moderne. Un espace périscolaire et un restaurant y sont attenants. Financé par la ville, le projet a reçu le soutien de l’Etat, du département et de la caisse d’allocations familiales. Maire et sous-préfet couperont le ruban inaugural aux côtés de la famille du regretté Georges Bégou. Trop tôt disparu en 2010, cet enfant de Bessan, journaliste et écrivain, a eu notamment en charge le service culturel de France 2.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.