Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : De nouveaux outils pour assurer la meilleure sécurité de tous

Comme prévu par la municipalité, le poste de police municipale a été transféré de…

Comme prévu par la municipalité, le poste de police municipale a été transféré de la rue de la République à la rue de la Promenade. Il a récemment ouvert ses portes aux bessanais. Situés près de la bibliothèque municipale et de l’hôtel de ville, ces nouveaux locaux marquent des changements importants dans l’organisation des moyens de la police municipale de Bessan.
Composé d’un accueil au rez-de-chaussée pour les renseignements divers, le signalement d’un fait et le dépôt d’une main courante, le lieu est désormais accessible aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Si l’agencement intérieur est en voie de finition, ces aménagements vont permettre aux trois agents de police de mieux recevoir les administrés, mais également les différents partenaires institutionnels : gendarmerie, douanes, police aux frontières… dans le cadre du suivi de procédures judiciaires toujours plus complexes.

Ce déplacement du poste de police n’est pas uniquement un simple changement de lieu d’accueil pour le public, il s’articule avec la mise en place de nouveaux outils afin d’assurer une meilleure sécurité des biens et des personnes. Après l’acquisition d’un nouveau véhicule, l’informatisation du service et la mise en place du procès-verbal électronique, les policiers bessanais disposent désormais d’un réseau de caméras de vidéo-protection, installées de par la volonté des élus, en partenariat avec l’Etat et la communauté d’agglomération.

Dix caméras ont été placées ces dernières semaines dans la commune et vont faciliter la lutte contre les incivilités et la délinquance. Les lieux concernés sont les suivants : place de la Fontaine, place de l’hôtel de ville et de la Promenade ; parkings de la route de Marseillan ; jardin public face aux Jardins Familiaux ; futur parking du boulevard de la Liberté ; halle départementale de sport ; carrefour du groupe scolaire Victor Hugo… D’autres points suivront pour bien mailler le territoire communal et assurer plus encore la sécurité dont chacun a droit.
 
La police municipale est joignable au 04 67 77 55 55 selon les horaires d’ouverture. Attention, en cas d’urgence ou de nuit, il faut contacter la brigade de gendarmerie d’Agde en composant le 04 67 21 10 29 ou le 17.
 
Ville de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.