BESSAN - Des bouchons d’amour pour venir en aide aux personnes handicapées

Initialement appelée « Un bouchon : un Sourire », l’association a été créée en 2001 à l’initiative…

Initialement appelée « Un bouchon : un Sourire », l’association a été créée en 2001 à l’initiative de l’humoriste Jean-Marie Bigard, qui en est depuis le parrain. Son objectif est de récolter des bouchons en plastique pour ensuite les revendre et financer du matériel pour des personnes handicapées. Depuis des années, à l’initiative de la famille Burlet, les bouchons sont récupérés à Bessan.

Mais quels bouchons récupérer dans le cadre de cette opération ? Il s’agit des bouchons alimentaires : eau, lait, soda, huile, vinaigre, compote, crème fraîche ; les bouchons ménagers : liquide vaisselle, lessive, aérosols ; les bouchons de cosmétiques : déodorants, laque ; les bouchons de produits d’hygiène : dentifrice, shampooing, gel douche et les couvercles en plastiques : chocolat, café soluble, moutarde…

Il suffit ensuite de les déposer dans le collecteur prévu à cet effet installé dans l’entrée de la mairie de Bessan, au rez-de-chaussée, à droite près de l’escalier. Pour plus d‘informations, consulter le site internet de l’association : www.bouchonsdamour.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.