BESSAN - « Ecoute, bienveillance, respect et action sans aucune étiquette partisane »

Ci-dessous, questions-réponses avec Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et tête de liste de l’équipe…

Ci-dessous, questions-réponses avec Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et tête de liste de l’équipe « Génération Bessan » pour les prochaines élections municipales. Un entretien réalisé dernièrement face à la presse locale.

Vous venez de diffuser une lettre annonçant votre candidature aux prochaines élections municipales. Pourquoi vous représenter ? Avec l’équipe municipale sortante, nous souhaitons poursuivre le travail engagé. Depuis six ans, nous déclinons des réalisations avec un projet communal fort et une vraie vision d’avenir. Nous désirons prolonger cette action en proposant de rassembler toutes les énergies et toutes les générations pour un Bessan solidaire, responsable, durable, entreprenant et porteur d’espoir pour tous.

Quelle est la principale satisfaction de votre premier mandat ? Je pourrai bien entendu évoquer la construction de l’école maternelle Georges Bégou, laquelle demeure un équipement majeur du mandat écoulé. Toutefois, je pense que la principale satisfaction est d’avoir fait ce que nous avions annoncé. Nous sommes même allés au-delà de nos engagements. Ce respect des promesses est capital pour gérer en confiance une cité à taille humaine comme la nôtre.

Comment sera composée votre liste intitulée « Génération Bessan » et quelle orientation politique prendra-t-elle ? Je serai accompagné de vingt-huit colistiers dont quatorze nouveaux, soit un renouvellement de moitié. Notre équipe se doit de représenter le Bessan de 2020 et au-delà. Les candidats seront d’horizons différents mais toujours porteurs des mêmes valeurs et méthodes de travail : écoute, bienveillance, respect et action sans aucune étiquette partisane. Si nous avons tous une sensibilité personnelle, nous la laissons de côté pour uniquement faire avancer le village.

Quels seront vos projets ? N’avez-vous pas déjà réalisé ce pour quoi vous vous étiez engagé en 2014 ? Comme je l’ai dit, beaucoup a été concrétisé, mais il reste encore énormément à faire pour moderniser Bessan. Il faut continuer à développer notre petite ville de manière mesurée en conservant nos racines, en améliorant la qualité de vie et en faisant rayonner l’attractivité bessanaise. Nous avons su trouver un bon équilibre et nous voulons le maintenir, toujours avec passion et proximité.

Comment va se dérouler votre campagne électorale ? Nous lancerons notre campagne fin novembre ou début décembre. Avant de dévoiler nos projets d’avenir, nous présenterons d’abord le bilan de la municipalité sortante, puis l’ensemble des candidates et candidats de la liste. Nous souhaitons engager une campagne moderne et participative afin d’impliquer un maximum d’habitants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.