Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Fin progressive de l’aménagement des extérieurs du centre social municipal

  En seulement quelques mois, le centre social municipal, situé rue des Anciennes Ecoles, a…

 

 En seulement quelques mois, le centre social municipal, situé rue des Anciennes Ecoles, a vécu une transformation sans précédent. Après la suppression de la véranda devenue obsolète et la création d’une nouvelle salle au nom de Raymond Devos, les services municipaux viennent d’œuvrer, avec le soutien d’entreprises locales, à la création d’un véritable parc de stationnement. 

 

En lieu et place d’un endroit extérieur peu engageant derrière le monument du Souvenir, ce nouvel espace comprend désormais une quarantaine de places de parking pour voitures et deux roues. Les accès à la rue des Anciennes Ecoles ont été sécurisés et une caméra de vidéo-protection a été installée pour être raccordée au réseau des caméras existantes. Les bâtiments situés au rez-de-chaussée, comme celui de l’association « Sports et Loisirs », ont été rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite avec la création de places de stationnement spécifiques. 

Mais ce nouvel équipement public n’est pas complètement finalisé. En effet, la suppression des arbres auparavant en place va être compensée par l’implantation prochaine de nouveaux espaces verts, en lien étroit avec la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée qui en assurera ensuite l’entretien. Ces aménagements extérieurs devraient être inaugurés en février prochain. Dans tous les cas, les travaux d’aménagement du centre social ne sont pas encore finis puisque le bâtiment va poursuivre sa mise aux normes et son agrandissement dans les prochains mois.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.