Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - FULL CONTACT: BRUCE CODRON A “B-100 BOXING”

Bruce Codron, 6 fois Champion du Monde en Full Contact, 3 fois Champion de…

Bruce Codron, 6 fois Champion du Monde en Full Contact, 3 fois Champion de France, 5 fois Champion d’Europe WKN, vainqueur de la Nuit des Titans est venu samedi dernier, organiser un stage à la demande du « B-100 Boxing », Club de Full Contact de Bessan, dont le président est Eric Millàn, stage pris en charge par la FFSCDA (Fédération Française des sports de contacts et disciplines associées) pour laquelle les champions se doivent de « donner » un stage dans le club choisi par la Fédération, une fois par an.

Le club compte à ce jour une soixantaine de membres, tant féminins que masculins dont le plus jeune a 6 ans.

Le stage s’est déroulé l’après-midi, et Bruce a fait tout d’abord comme il se doit, procéder à un échauffement poussé, à tous les participants qui avaient été invités par le « B-100 BOXING ».

Tout au long de l’échauffement, Bruce n’a cessé de donner des explications sur la nécessité de chaque mouvement d’échauffement, de préparation et de son importance, tant pour boxer en loisir qu’en compétition.

Doté d’une grande gentillesse et d’une patience sans égale, ce grand Champion a dispensé ses conseils, de par son expérience et a insisté sur la notion de confiance envers son partenaire lors de l’échauffement, ainsi que de l’importance de la respiration, du déplacement dans l’espace et du travail d’esquive.

Il a précisé que ce sport individuel n’a pour lui, rien d’individuel, que l’exercice par deux est important et a rappelé les règles élémentaires de respect et de salut après chaque exercice. 

Il a ensuite fait travailler les boxeurs sur le gainage et les abdos car « les étirements sont très importants pour la technique de jambes, et permettent de gagner en souplesse, en technique, en vitesse, en efficacité et en précision tant en loisirs qu’en compétition » ajoutant « il faut travailler en ce sens pour les plus jeunes et si on manque de gainage on manque d’équilibre ».

Il a beaucoup insisté sur le mental et la simulation par le mental, contrairement à ce que tout le monde pense quand on parle « boxe ».

Après cet échauffement complet et intense, les participants au stage ont mis les protections (gants, protège-tibias, protège-pieds) et se sont mis par deux pour des exercices en full contact.

Bruce, quant à lui n’a pas hésité à se mêler aux stagiaires et à tourner avec chacun d’entre eux, à dispenser des conseils à tous, tour à tour, en fonction des exercices et des difficultés parfois rencontrées par certains.

Un magnifique stage, dont tout le monde est sorti ravi et vidé.

De l’avis général, « c’était génial ».

Bruce s’est prêté ensuite à une séance de dédicaces et de photos, ayant un petit mot gentil pour tous les participants.

Le Champion s’est vu remettre par le président du « B-100 BOXING » une très belle coupe ainsi qu’une caisse de notre vin local.

Valérie RUBINO

Photo 1 : photo des stagiaires entourant Bruce Codron (au milieu en noir et or)

Photo 2 : Bruce avec le plus jeune des participant, âgé de 6 ans.

Photo 3 : Bruce conseillant les boxeurs dans leurs gestes


Cliquez sur les photos pour les agrandir
 

photo 1

photo 2

photo 3


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.