Droit

BESSAN - Je m’engage pour Bessan, petite ville qui a su garder son âme de village

Agée de 37 ans, je suis originaire de l’Aveyron, mariée et mère de trois…

Agée de 37 ans, je suis originaire de l’Aveyron, mariée et mère de trois enfants âgés de 3 à 9 ans. Nous avons choisi de venir nous installer à Bessan suite à une mutation professionnelle à Béziers. Lors de nos recherches, Bessan nous est apparu comme une évidence. Sa localisation, ses commerces, ses services, ses écoles, sa vie associative… nous ont permis de nous projeter très facilement dans ce village dans lequel nous nous sommes installés en 2013.

J’apprécie énormément vivre à Bessan, une petite ville qui a su garder son âme de village et où ma famille et moi avons été très bien accueillis et intégrés par les Bessanais. Depuis mon plus jeune âge je baigne dans l’univers associatif, en ayant été membre actif de plusieurs associations et dans la vie municipale par mon père et mon conjoint anciens conseillers municipaux et adjoints dans deux municipalités.

Je m’implique depuis 6 ans dans la vie des écoles bessanaises en faisant partie de l’association des représentants des parents d’élèves dont je suis aujourd’hui secrétaire. J’apprécie également la pluralité des associations sportives existantes à Bessan qui permettent à ma famille et moi-même d’adhérer à certaines d’entre elles comme l’AS Bessan Tambourin, Moov & Fun, la Contrefaçon XV Loisirs, le Club Gym Bessan ou encore le Tennis-Club de Bessan.

De formation initiale conseillère en économie sociale et familiale, j’ai obtenu mon certificat national de compétence de mandataire judiciaire à la protection des majeurs et travaille à l’Union départementale des associations familiales (Udaf) de l’Hérault depuis 2006 où je suis responsable de secteur de l’antenne de Béziers depuis 2012. Depuis toujours, j’ai la fibre sociale, avide de pouvoir aider à améliorer les conditions de vie de chacun en explorant toutes les pistes possibles.

Aujourd’hui, j’ai fait le choix d’accepter la proposition de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, en intégrant la liste « Génération Bessan ». En effet, Stéphane Pépin-Bonet et son équipe ont su dynamiser Bessan en rénovant et modernisant ce village qui gagne à être connu. Sa gestion diligente et avisé au cours de ce mandat me motive à m’impliquer dans la poursuite de ces engagements.

Pleine d’idées et de dynamisme pour participer à la vie de la commune, je vous invite à soutenir la liste « Génération Bessan » menée par Stéphane Pépin-Bonet aux côtés de colistiers ayant Bessan pour unique passion. Nous vous donnons rendez-vous lors des prochaines élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020. Je compte sur vous comme j’ai pu compter sur Bessan depuis que j’y suis installée.

Pour l’équipe Génération Bessan,

Elodie Agulhon

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.