Faits divers

BESSAN - JOURNAL MUNICIPAL - L'EDITORIAL DE STEPHANE PEPIN-BONET, MAIRE

Voici reproduit ici, le dernier édito du maire de Bessan, Stéphane pépin-Bonet, publié dans…

Voici reproduit ici, le dernier édito du maire de Bessan, Stéphane pépin-Bonet, publié dans le récent bulletin municipal « Le Journal de la Tuque »

Le congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France s’est tenu à Paris. Comme chaque année, il a été l’occasion pour les élus de Bessan de partager des expériences et souvent des problématiques liées à la gestion des collectivités publiques. Ce déplacement dans la capitale a également permis de rencontrer et d’échanger avec nos représentants au niveau national, dont Sébastien Denaja et Jean-Pierre Grand, respectivement député et sénateur de l’Hérault. Véritablement, ce rendez-vous institutionnel met en avant les forces vives que demeurent les communes de France, riches de projets, d’ambitions et de traditions régionales.

Nos traditions seront justement au sommet dans quelques semaines, lors de notre typique fête locale de la Saint-Laurent, autour de notre âne. Avec le dernier numéro du Journal de la Tuque (disponible en mairie), vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance du programme des festivités de la fête locale, ainsi que de tout cet été. Avec mon équipe, nous souhaitons que la joie de vivre puisse être présente tout au long de la saison estivale, comme pour effacer un peu les difficultés sociales, celles économiques et surtout la situation du monde face à un terrorisme toujours plus prégnant.

C’est en vivant pleinement nos traditions, notre mode de vie occidental – et plus encore méridional – que nous ferons face aux défis de demain. Avec sérieux, détermination mais aussi avec la convivialité qui caractérise Bessan, votre municipalité s’y emploie. Vous rencontrer cet été aux détours d’un des lieux de notre belle commune nous permettra de le constater ensemble. Dans les périodes sensibles, sachons mutualiser nos forces pour mettre en avant nos atouts et notre ville que nous aimons tous. Bonnes festivités à toutes et à tous ! Bien cordialement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.