BESSAN - Journées européennes : le patrimoine religieux sera à l’honneur

L’édition 2019 des Journées européennes du patrimoine (Jep), menée de main de maître par…

L’édition 2019 des Journées européennes du patrimoine (Jep), menée de main de maître par l’association « La Guilde 2 Bessan », mettra cette année à l’honneur le patrimoine religieux bessanais. L’événement culturel de l’automne se tiendra les samedi 21 et dimanche 22 septembre prochains, à la salle des fêtes Aimé Péret, place de la Promenade.

Il s’agira d’une formidable occasion pour découvrir les nombreuses facettes des richesses locales autour d’une grande exposition ouverte au public, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h. Comme à l’habitude, elle rassemblera de nombreuses photographies, mais aussi des vitraux et objets religieux, pour coller au thème retenu par toute l’équipe de l’association.

Une visite guidée gratuite du centre historique sera également proposée le dimanche 22 septembre, à 10h (rendez-vous devant l’hôtel de ville). Toutes les personnes souhaitant rejoindre le dynamique groupe de bénévoles de l’association « La Guilde » peuvent également contacter le président au 06 58 82 06 06, ou se déplacer lors des permanences le mardi, à 18h30, à la salle Raymond Devos.

A cette occasion, comme la municipalité le fait de manière régulière, une exposition en plein air a été installée dans la Grand’rue. Sur les kakémonos placés par les services techniques, la plupart des édifices patrimoniaux de la commune, pour « coller » à l’actualité culturelle locale.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.