L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - La Clis de l’école élémentaire à la maison de retraite

La Clis de l’école élémentaire à la maison de retraite La Clis est une classe d’adaptation et d’intégration que l’Education Nationale a ouverte à Bessan, avec l’accord de la municipalité, il y a trois ans maintenant. Elle accueille jusqu’à 12 élèves en difficulté psychologique ou éducative au cœur même du groupe scolaire Victor Hugo. Les […]

La Clis de l’école élémentaire à la maison de retraite

La Clis est une classe d’adaptation et d’intégration que l’Education Nationale a ouverte à Bessan, avec l’accord de la municipalité, il y a trois ans maintenant. Elle accueille jusqu’à 12 élèves en difficulté psychologique ou éducative au cœur même du groupe scolaire Victor Hugo. Les enfants sont originaires de Bessan mais aussi de communes voisines comme Vias, Marseillan, Montagnac ou encore Florensac. L’affectation de ces enfants dans une Clis est décidée par la maison départementale des personnes handicapées à Montpellier.

Dans le cadre de l’action menée en faveur de ces écoliers en difficulté, Harold Eucar, leur enseignant, a engagé un partenariat avec la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ».
Du goûter aux jeux de sociétés entre écoliers et personnes âgées, chacun passe un moment convivial que ni les enfants, ni les résidents ne manqueraient pour rien au monde. Il s’avère qu’une tendre complicité s’est créée entre eux depuis quelques temps. Les visites régulières de l’école au sein de l’établissement en deviennent motivantes pour tous.

Comme le dit l’enseignant, « c’est aussi une façon ludique de travailler les mathématiques ou encore la poésie », car l’objectif est avant tout pédagogique pour ces enfants qui nécessitent plus d’attention que les écoliers dits traditionnels. La municipalité se réjouit de la réussite de ces instants partagés durant lesquels la différence devient un lien intergénérationnel.

 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.