Bessan : le billet bimestriel de Génération Bessan par Philippe Marin, adjoint au maire

Tous les deux mois, un élu de la municipalité présente un billet dans le journal d’informations municipales.

Aujourd’hui, Philippe Marin, adjoint au maire chargé de l’environnement, des énergies et du développement durable.

« Lors de la campagne électorale pour les élections municipales, nous vous avions présenté nos propositions en matière d’écologie et de développement durable. Malgré le contexte sanitaire inédit, nos actions dans ce domaine ont été engagées et d’autres se poursuivent. Elles se sont traduites par de multiples initiatives comme l’installation de plaques portant l’inscription « Ici commence la mer. Ne rien jeter », de la Plastuque ou encore d’animations environnementales à l’école élémentaire. 

Par ailleurs, la lutte contre les dépôts sauvages et la cabanisation s’est intensifiée et porte ses fruits. L’action pour la préservation de nos espaces naturels a abouti à ce que des terres redeviennent à la fois agricoles et écologiques permettant la mise en œuvre d’une démarche d’agro-pastoralisme avec l’installation d’un élevage de brebis. Les sites Natura 2000 du cours inférieur de l’Hérault et du plateau de Bessan vont aussi être valorisés avec l’agglo. En outre, des projets photovoltaïques seront prochainement lancés sur des bâtiments communaux et espaces publics. 

Car la rénovation thermique de bâtiments communaux a été planifiée et le passage progressif à la Led du réseau d’éclairage public déjà engagé se poursuit. Des voies douces nouvelles vont favoriser les cheminements entre les quartiers d’habitat et la liaison avec le centre-ville. Enfin, la démarche développement durable au sein des services de la mairie permet des achats éco-labellisés, et des critères environnementaux renforcés dans nos marchés publics. En résumé, l’action municipale écologique et durable, ce sont au quotidien : du bon sens, des actions concrètes, réalistes, sans idéologie ! ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.