BESSAN - Le député Denaja visite la cave coopérative de Bessan à l’occasion des vendanges

Le député Denaja visite la cave coopérative de Bessan à l’occasion des vendangesSébastien Denaja,…

Le député Denaja visite la cave coopérative de Bessan à l’occasion des vendanges

Sébastien Denaja, député de l’Hérault, est allé récemment à la rencontre des viticulteurs bessanais. Comme chaque année, il a ainsi visité les installations de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » pendant la période des vendanges. Une occasion de prendre la température de la récole en cours et de mieux appréhender les besoins des coopérateurs locaux, ainsi que leurs futurs projets.

Accompagnés de Laurence Thomas, première adjointe au maire et de Christophe Foulgat, conseiller municipal en charge de viticulture, le parlementaire a longuement échangé avec Robert Crabol, directeur de la cave coopérative. Ainsi, la récolte 2016 s’annonce un peu moins meilleure que l’année précédente avec un rendement de – 15% environ. Une récolte à la baisse avec près de 34.000 hectolitres qui devraient être produits, contre 40.000 hectolitres lors de la campagne 2015.

Côté investissement, le député a pu se rendre compte que la cave coopérative poursuivait ses efforts de modernisation et noter que les superficies en vigne sur la commune sont en augmentation avec plus d’une centaine d’adhérents au total à Bessan. Lors de la visite et de la dégustation, les élus ont salué l’excellent travail de l’équipe du « Rosé de Bessan » qui vient d’annoncer annonce avoir battu son record de vente… mais aussi un nombre record de médailles. Pas moins de 40… preuve que les vins de Bessan ont le vent en poupe !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.