Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Le plan canicule du centre communal d’action sociale est en place

Comme chaque année en période de fortes chaleurs, le centre communal d’action sociale (Ccas) met…

Comme chaque année en période de fortes chaleurs, le centre communal d’action sociale (Ccas) met en place un dispositif spécifique pour aider les personnes vulnérables et isolées. Ce plan canicule, actif depuis le 1er juin, sera en vigueur jusqu’au 31 août. 

Renforcé en cas du déclenchement de l’alerte canicule, il consiste à identifier les personnes vulnérables, à savoir les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes inaptes au travail de plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap de plus de 18 ans.

A cette fin, un registre nominatif de recensement est en place : les personnes sont invitées à contacter l’accueil de la mairie au 04 67 00 81 81.

Par ailleurs, il est utile de connaître la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs : boire même sans soif, ne pas consommer d’alcool ; éviter les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes ; fermer les fenêtres et volets la journée ; se rafraichir et s’humidifier le corps plusieurs fois par jour ; passer si possible 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais ; aider, se faire aider et s’informer de l’état de santé des personnes isolées, fragiles ou dépendantes connues. 

Ccas de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.