Agenda / sorties — Bessan

Bessan : les abeilles, stars des floralies le samedi 25 mars

Pour la troisième année consécutive, les floralies bessanaises se dérouleront sur la place de la promenade. Une rencontre autour des abeilles sera également proposée.

© Ville de Bessan

Sous la direction d’Annie Laguna, conseillère municipale déléguée au cadre de vie citoyen, cette nouvelle édition de “La tuque en fleurs” se tiendra samedi 25 mars de 9h à 17h. L’occasion d’échanger à propos de plantes, graines, bouture, bulbes et abeilles.

Une nouvelle rencontre

En toute sécurité, “L’Abeille héraultaise” proposera une animation sur la vie de l’abeille avec sa ruche vivante, une structure en forme de bulle permettant de montrer le fonctionnement d’une ruche.

Philippe Marin, élu municipal, Matthieu Martinez, président de l’association Par Amour des Abeilles ou encore les apiculteurs Emmanuel Ruriack ou Jacques Guignon, proposeront au public de partir à la découverte du monde de l’apiculture et de la vie des abeilles.

Rendez-vous à 11h, à la salle des fêtes Aimé Péret avec les apiculteurs bessanais et le syndicat des apiculteurs de l’Hérault. 

Label “Apicité”

Pour rappel, la municipalité bessanaise labellisée “Apicité”, en faveur de la biodiversité et des abeilles, a reçu une seconde abeille au mois de novembre 2022. Cette animation fait partie des actions que mène la municipalité depuis plusieurs années, pour la préservation des pollinisateurs sauvages et des abeilles.

Tuque en fleurs 4
Tuque en fleurs 4

Informations pratiques

Plus de renseignements avec Annie Laguna au 06 11 20 24 35 ou annielaguna3446@gmail.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.