Bessan : début de l’étude de transformation de l'ancienne usine Ricard

La friche industrielle a été achetée par le ville en 2020. L'étude municipale de sa transformation démarre.

Ce site a été créé dans les années 1950 par Paul Ricard lui-même et abandonné par la société en 2019, dans le cadre d’une restructuration de ses activités au niveau national. Une équipe destinée à assurer la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage vient d’être choisie par le conseil municipal. Elle va “accompagner les élus dans ce projet d’envergure, considéré comme un défi à relever tant les lieux se trouvent désormais au centre de la commune, à mi-chemin entre centre historique et nouveaux quartiers. L’objectif est d’assurer la parfaite mutation de l’ancien site de production en un espace public de qualité, répondant aux besoins actuels de la population“, précise le maire. 

Les pistes

A ce jour, salle polyvalente adaptée à la taille de Bessan, locaux pour les associations, médiathèque et autres espaces collectifs sont envisagés. La société « Ineco », basée à Jacou, a été récemment sélectionnée. Dès le mois de février et durant neuf mois environ, elle va engager un diagnostic et une concertation des forces vives locales pour calibrer exigences, nécessités et capacités financières de la commune pour arriver à la réalisation du futur site qui prendra le nom d’espace municipal Paul Ricard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.